qu'est-ce qu'un amplificateur?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

qu'est-ce qu'un amplificateur?



  1. #1
    invite9d1ab62b

    qu'est-ce qu'un amplificateur?


    ------

    qu'est-ce qu'un amplificateur? où trouver un article qui explique bien et simplement ce que c'est?
    je suis prof de français, je suis italienne, j'ai 30 ans. j'enseigne dans un lycée technique et je dois préparer mes étudiants sur ce sujet, que je n'ai jamais étudié! à l'université, il s'agissair plutot de littérature... voulez-vous m'aider, s'il vous plait? quelques lignes suffisent, ou bien un lien à une page en français... elena

    -----

  2. #2
    Didier_R

    Re : qu'est-ce qu'un amplificateur?

    Si tu as le temps, tu trouveras tout ce qu'il te faut là :
    http://www.electronique-pour-tous.com

  3. #3
    invitecaff288f

    Re : qu'est-ce qu'un amplificateur?

    Bonjour,

    Voici un autre petit lien :
    http://etronics.free.fr/dossiers/ana...50/ampliop.htm

    bon courage.

  4. #4
    f6bes

    Re : qu'est-ce qu'un amplificateur?

    Citation Envoyé par elenabby
    qu'est-ce qu'un amplificateur?
    Bjr elene...
    La réponse est dans la question.
    Un amplificateur , au sens littéraire du terme, va
    "amplifier" une action, un signal électrique ....
    Un "bras de levier" est un AMPLIFICATEUR mécanique
    de l'effort initial exerçé.
    Dans ce cas la on amplifie la forçe.
    Dans l'électronique c'est un montage qui permet
    d'amplifier (augmenter) le signal de départ (issue
    d'une tete le lecture par exemple) pour l'amener à un
    niveau suffisant pour etre exploité correctement.
    Un ampli basse fréquençe amplifie les signaux de façon
    à les amener à une valeur qui va permettre de les
    entendre dans un Haut Parleur. Sans amplification
    les signaux de départ ne permettraient pas d'etre
    entendu dans les Haut parleurs.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d1ab62b