Bonjour a tous.
Je suis propriétaire d'une remorque de 13tonnes a 2 essieux (1 fixe a l'arriere et 1 pivotant sur une couronne a billes a l'avant).
j'aimerais lui greffer deux galets de 100mm ou 120mm de diametre sur les pneus avg et avd débrayables entrainés par moteurs hydrauliques en direct sur l'axe des galets pour pouvoir la manoeuvrer tres doucement dans des lieux difficiles d'acces (systeme mover sur caravane) afin d'éviter d'y atteler mon camion. Ma remorque est équipée d'un groupe hydraulique d'une puissance de 1.5 kw pour le moteur et d'un débit approximatif de 10litres/min pour la pompe qui sert pour les 4 verins de calage et 3 auvents (remorque stand). Pensez vous que je puisse utiliser mon groupe d'origine pour cet usage ou sera t'il trop faible? Auriez vous un calcul de caracteristiques pour les moteurs pour une vitesse de déplacement d'environ 6m/minute sur un terrain pas toujours parfaitement plat.
Je précise que j'ai déja vu ce systeme sur 2 véhicules lourds (fabriqués sur mesure) et sur beaucoup de caravanes légeres (vendu tout fait)
merci par avance.
-----