Probléme garde hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probléme garde hydraulique



  1. #1
    Benj77130

    Probléme garde hydraulique


    ------

    Bonjour,

    Je suis adjoint au responsable et j'exploite une chaufferie à production de vapeur de 38MW.
    J'ai une garde hydraulique raccordé à ma bâche où de l'eau chaude (110 °C) est stockée.
    Dans la bâche revient aussi les retour condensat de vapeur.

    Depuis quelques années, notre garde hydraulique dégarde en permanence au bout de quelques minutes (impossible de la maintenir en pression).
    D’où peut venir le problème ? (niveau en bâche trop haut ou trop bas, retour condensat trop chaud, etc...) ?

    Merci d'avance,
    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Probléme garde hydraulique

    Bonsoir,
    Je précise d'entrée que je n'ai jamais eu à composer avec une installation à ce niveau de puissance.
    Ce qui me pose question, quelle est la température de retour des condensats ? +90°C , plus, moins ? et quel est le taux de retour de ces condensats ? habituellement tout au moins sur les peites unités c'est de l'ordre de 80/90%. La vapeur de revaporisation est elle récupérée ?
    Y a t-il les moyens de procéder à une inspection du circuit pat thermographie IR.
    Cdt.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Probléme garde hydraulique

    Bonsoir Benj

    lorsque tu dit
    notre garde hydraulique dégarde en permanence au bout de quelques minutes (impossible de la maintenir en pression)
    Pourrais tu faire un schéma de la circulation des fluides entre la garde et la bâche. Je ne comprend pas pourquoi tu dis
    (impossible de la maintenir en pression)
    Rappelle nous qu'elle est la pression dans ta bâche.

    Si elle dégarde cela veut dire que le circuit entrée sortie de bâche est déséquilibré par perte en ligne du fluide. Normalement en circuit fermé il n'y a que très peu de compensation.

    Quelle marque et type de chaudière avec un schéma même global serait utile.

    Cordialement

    PS : je parle ici de chaudières à fioul lourd de type Marine pour la propulsion et fourniture de chaleur à bord.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. garde hydraulique
    Par mig38 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2011, 17h28
  2. problème d'hydraulique
    Par invited8ed3f9f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 16h47
  3. Une garde hydraulique, c'est quoi?
    Par invite9685b3b2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 10h24
  4. probleme d'hydraulique
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2007, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.