Bonjour a tous
1-comment faire pour tester une pompe ( je parle sur la pression ) ?
2-si je dispose de deux pompes de 15 bar, quel est la pression total de sortie si je le couple en série ou en parallèle ?
cordialement
-----
Bonjour a tous
1-comment faire pour tester une pompe ( je parle sur la pression ) ?
2-si je dispose de deux pompes de 15 bar, quel est la pression total de sortie si je le couple en série ou en parallèle ?
cordialement
sauf qu'en série , il est possible que la seconde pompe manifeste son mécontentement
par une explosion spectaculaire.
-comment faire pour tester une pompe a huile ( je parle sur la pression ) ?
Dernière modification par hitman06 ; 17/01/2015 à 17h26.
Bjr à toi,
Connaitre la pression qu'elle peut fournir ou la pression qu'elle peut supporter ?
C'est pas tout à fait pareil.
Bon WE
Salut
Pompe à piston ?
Pompe à engrenages ?
Pompe centrifuge ?
Pompe à membrane ?
Pompe à colimaçon ?
Pompe funèbre ou à fric ?
Circuit ouvert ?
Circuit fermé ?
Puissance moteur ?
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
pompe a piston
circuit ouvert (pour soulevée une presse )
si vous avez des cours intéressant pouvez vous me le donné ?
Pour connaitre la pression, il suffit de mettre un manomètre
Et prévoir une soupape de sécurité réglée légèrement supérieur à la pression maximum autorisé sur la fiche technique de cette pompe.
Si les pompes sont en parallèle, elles doivent être du même modèle (c'est le débit qui augmente)
Si les pompes sont en série, la plus faible doit être en premier sur le circuit (c'est la pression qui augmente avec risque comme dit plus haut que la deuxième n’apprécie pas la chose)
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
pour cette réponse Si les pompes sont en série, la plus faible doit être en premier sur le circuit (c'est la pression qui augmente avec risque comme dit plus haut que la deuxième n’apprécie pas la chose) ça risque quoi ?Pour connaitre la pression, il suffit de mettre un manomètre
Et prévoir une soupape de sécurité réglée légèrement supérieur à la pression maximum autorisé sur la fiche technique de cette pompe.
Si les pompes sont en parallèle, elles doivent être du même modèle (c'est le débit qui augmente)
Si les pompes sont en série, la plus faible doit être en premier sur le circuit (c'est la pression qui augmente avec risque comme dit plus haut que la deuxième n’apprécie pas la chose)
risque d'exploser! pression interne trop élevée..... car pas prévue pour.....
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)
Bjr à toi,
Ca sert à quoi que Ducros (Pixel) se décarcasse ?
il a écrit quoi le monsieur : (......il est possible que la seconde pompe manifeste son mécontentement
par une explosion spectaculaire. ...)
Bonne jounrée
bis repetita placent.
bonne soirée.
hp
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)