Pompes à vis
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Pompes à vis



  1. #1
    invitedd26a1f9

    Pompes à vis


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et en ce moment stagiaire dans une cimenterie.

    Je suis actuellement en train d'étudier des pompes à vis (http://www.flsmidth.com/Pneumatic+Tr...mp+Systems.htm)

    Je n'ai jamais étudier ce genre de pompe, et je dois calculer le rendement de cette pompe...Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce sujet.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Pompes à vis

    Bonjour, PatriceBDP,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Vous trouverez ci-joint un lien qui j'espère pourra vous aider.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.ritz-atro.de/2006/downloa...ckentrog_F.pdf

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Pompes à vis

    Bonjour Jaunin

    Il me semble que ce que cherche Patrice est une pompe et non pas des élévateurs à vis.
    Dans une pompe à vis tu peut obtenir des pressions importantes (< 100 bars 15 à 50 bars dans les utilisations courantes) que tu n'obtiendra jamais avec une vis d'archimède avec auge.
    A titre d'exemple : le débit peut être < 1000 m3/h et pousser des produits ayant une viscosité jusqu'au maxi de 100000 cPo.

    La pompe à vis permet de traiter des pulvérulents, des produits pâteux dont notamment celles des machines d'extrusions.
    Avec une pompe à vis tu peut travailler selon n'importe quel angle à la sortie, dont la position verticale si cela te chante.
    ETc...

    Bien à toi Jaunin
    Cordialement.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Pompes à vis

    Bonjour

    Difficile de répondre in abstracto.

    Le rendement de la pompe n'est pas le terme que j'aurais employé mais disons l'usage qui déterminera la taille et la puissance.

    Pour faire le choix il faut s'appuyer sur quatre critères