Recherche : Détecteurs incendies interconnectés déclenchables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche : Détecteurs incendies interconnectés déclenchables



  1. #1
    Aspire2001

    Recherche : Détecteurs incendies interconnectés déclenchables


    ------

    Bonjour à tous,

    Stagiaire en dernière année d'ingénieur, je dois mettre aux normes incendie les infrastructures scolaires communales.

    J'aimerais dans un premier temps poser des DAAF dans les différentes classes et autres locaux.
    De plus, j'aimerais que ces DAAF soient interconnectés (afin de généraliser l'alarme incendie). Jusque là, pas de soucis, j'ai trouvé mon bonheur (besoin de 3 firmes pour le marché public). Néanmoins, j'aimerais que ces DAAF interconnectés soient EN PLUS, munis d'un bouton d'alerte (placés sur le mur, comme pour les alarmes centralisées) afin qu'ils puissent être enclenchés manuellement en cas d'incendie.
    Auriez-vous des infos sur ces-dits DAAF (des firmes les proposants,...).

    En vous remerciant d'avance.

    P.S. : je ne savais pas trop où poster ma demande, aussi je suis désolé si j'ai mal choisi mon emplacement de discussion

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Recherche : Détecteurs incendies interconnectés déclenchables

    Déplacé en technologie par Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Recherche : Détecteurs incendies interconnectés déclenchables

    perso , je séparerais le réseau automatique du réseau manuel

    (redondance de sécurité)

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Recherche : Détecteurs incendies interconnectés déclenchables

    Bonjour

    je suis un peu étonné lorsque vous dites
    J'aimerais dans un premier temps poser des DAAF dans les différentes classes et autres locaux.
    Les obligations pour les ERP de type R sont très bien balisés par des règlements de sécurité très stricts ces règlements ne sont pas nouveaux et il y a une hiérarchie bien établie pour définir les matériels et systèmes qui doivent être d'ors et déjà présent.
    Je tombe sur mon séant lorsque je lis
    ces DAAF interconnectés soient EN PLUS, munis d'un bouton d'alerte (placés sur le mur, comme pour les alarmes centralisées) afin qu'ils puissent être enclenchés manuellement en cas d'incendie.
    Si les boutons d'alertes comme vous dites qui s'appellent d'ailleurs des DMA (déclencheur manuel d'alarme incendie) appelons un chat un chat n'existent pas déjà alors votre établissement doit être fermé dès demain matin. Impossible que le SDIS et l'académie aient accepté ça. C'est écrit au moins en partie dans les articles R. 123-15 et R.123 -16 du code de la construction et de l'habitation et sont applicables

    De plus les règles de couplage des systèmes sont très stricts ainsi que la gestion en cascade d'évènements.
    Je vous suggère de faire de recherches plus approfondies avant de poser de telles questions.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeromina

    Re : Recherche : Détecteurs incendies interconnectés déclenchables

    Bonjour
    Pour mettre au normes un bâtiment recevant du public ,il faut missionner un coordinateur SSI ou un bureau de contrôle.
    Si c'est juste pour ajouter des détecteurs de fumées,alors que la réglementation ne l'imposerait pas dans vos bâtiments (voir type et catégorie des bâtiments),pour "faire du plus",pourquoi pas... mais il ne pourra pas être relié sur le système existant de déclencheurs manuels.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Sécheresse et incendies
    Par Paminode dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2010, 18h10
  2. Les incendies aux lycées
    Par invite96854603 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2009, 18h22
  3. recherche de detecteurs
    Par inviteb708e965 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 18h59
  4. Incendies et désertification
    Par Tofu dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/08/2005, 12h45
  5. incendies de forêts
    Par invite063e26c6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2003, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...