Bonjour,J’aimerais connaître la valeur de la pression minimum qu’il faut dans une chambre de combustion d’une micro turbine à gaz pour assurer son démarrage ?
-----
Bonjour,J’aimerais connaître la valeur de la pression minimum qu’il faut dans une chambre de combustion d’une micro turbine à gaz pour assurer son démarrage ?
Bonjour,
Moteur de recherche "microturbine à gaz" et directement çà:
http://www05.abb.com/global/scot/scot271.nsf/veritydisplay/e9735e1182b93e62c1256ddd003470 e2/$file/22-30%20M624%20-%20FRA.pdf
Page 3 il est dit pression de gaz 6/9.5 bar
Cette pression est propre à la turbine utilisée.
Maintenant suivant la marque et le type de ta turbine le constructeur t'en dira certainement plus.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Je vous remercie pour votre réponse mais je recherche une valeur de pression minimum et nécessaire avant l’allumage de la micro turbine. A ce stade de fonctionnement elle n’est pas encore autonome puisque entraînée par son démarreur électrique (environ 25000tr/mn). C’est un modèle personnel proche des micros turbines du commerce aux caractéristiques suivantes : arbre lié, compresseur centrifuge de diamètre ext 60mm, roue turbine de diamètre 55mm.
Re,
Ca laisse entendre que tu as construit la turbine toi-même ?C’est un modèle personnel proche des micros turbines du commerce
Si c'est le cas il y a de forte chances que seule la méthode expérimentale fonctionne.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Oui ! C’est un projet que j’ai débuté il y a deux ans et qui me tient à cœur. Tout est fait maison sauf le rouet centrifuge et la roue turbine. J’ai donc un petit tour et une petite fraiseuse qui me permettent sa construction. Je ne suis pas encore parvenu à amener mon micro réacteur RC (aéromodélisme) à l’autonomie mais je m’y attèle. Aussi, je cherche dans plusieurs directions, entre autre la piste HP. Je pense à une assistance momentanée, le temps d’un test, en amenant un léger surplus d’air comprimé (0.3 à .05bar max) ceci à l’aide d’un petit compresseur. Ce n’est pas une suralimentation mais un « compound ». J’espère faire réagir ainsi le moteur… J’ai bien sûr d’autres problèmes comme une extinction de flamme, des frottements… A ce propos, je suis en train d’adapter mon tour pour en faire une rectifieuse. Le perçage de la roue turbine (Inconel) n’est pas parfaitement concentrique. Je dois éliminer le faux rond (1/10mm).
Un beau projet.
J'ai également tour, fraiseuse ... etc.
Je suppose que tu vas monter un moteur en lieu et place de la tourelle.
Ce sera le réglage du parallélisme de l'axe de la broche de rectification qui sera le plus délicat ainsi que la rigidité de cette broche.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Bonjour,
Suite à nos échanges et à l'intérêt que vous avez porté à mon projet, je suis maintenant en mesure de vous dire que mon micro turboréacteur est parvenu pour la première fois à l'autonomie. Ce test décisif n'est qu'une étape parmi d'autres... Je vais donc pouvoir fiabiliser ma machine pour mener tous les tests nécessaires à sa mise au point. Vous trouverez ci-dessous les liens YouTube permettant de visionner les vidéos. Les deux premières ne sont pas coupées; par contre la troisième est un montage des deux. J'espère que de votre côté vous avez pu voler...
Cordialement
C. Jouve
https://www.youtube.com/watch?v=NCAy4A7H1H0&t=2s
https://www.youtube.com/watch?v=ItGfvkX6-zk&t=5s
https://youtu.be/Usc-1YdteFM
mon site pour plus d'info http://microturbine-blog.fr