Presse à double cylindre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Presse à double cylindre.



  1. #1
    invitedcb080cc

    Presse à double cylindre.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appelle à vous car j'aimerais faire une analyse des forces entrant en jeu dans le pressage d'une membrane élastique entre deux cylindres et ce dans le but de faire pénétrer des paillettes dans l'une des deux surface. Après quelques (plusieurs) dizaines de minutes de recherche sur le net, je ne trouve pas le moindre ouvrage à ce sujet.

    Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer quelques ouvrages traitement de ce sujet?

    On a donc une armature en jaune, les surfaces élastiques de part et d'autre de l'armature (noir) ainsi que les paillettes à presser dans la surface inférieure (vert). La membrane a une certaine vitesse, ce qui fait tourner les rouleaux presseurs. J'aimerais donc en savoir plus concernant les forces qui agissent sur les rouleaux et sur la membrane lors du pressage. Je pense notamment à un bourrelet qui se formerait juste avant le pressage.

    Merci d'avance pour les références et les éventuelles pistes dont vous me ferez part!

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Frottement cylindre/cylindre
    Par invitedc0e842a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2013, 13h23
  2. cylindre qui roule sans glisser dans un cylindre creux fixe
    Par inviteab43b922 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2013, 17h52
  3. Cylindre dans Cylindre pression de Hertz
    Par invite5290fc27 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2012, 18h53
  4. Translation mécanique: roulement vs "cylindre/cylindre"
    Par delphi_jb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2011, 23h41
  5. Cylindre Hydraulique : double effet
    Par invite035f38f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 22h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...