Bonjour,
J'aimerais me lancer dans un projet audacieux mais qui me tient à coeur depuis plusieurs années maintenant.
Je n'ai absolument aucune connaissance en robotique et c'est pour cela que je suis ici.
Je voudrais réaliser mon propre Dolly pour faire du time lapse (je vous rassure, je ne cherche pas à faire du time lapse avec une brebis ). Voici le genre de Dolly que je cherche à réaliser : https://vimeo.com/107692373
Bref, je voudrais utiliser du Arduino pour contrôler les moteurs mais je ne sais pas quel type utiliser. Celui qui me pose le plus de problème c'est celui qui gère la rotation de la caméra. J'ai fait quelques calcules et il me faudrait un moteur qui soit capable d'avoir une précision de 0.025° minimum. Du coup j'ai pensé à un moteur pas à pas (1.8° par pas) et réduire la vitesse par 72 en utilisant un réducteur (vis sans fin et pignon de 72 minimum) pour atteindre au moins 0.025°/pas.
Bon sur le papier c'est bien jolie mais en application...
Mes questions :
1) quelle type de moteur dois-je utiliser pour un système de rotation très précis (~ 0.025°) ?
2) a quelle vitesse tourne un moteur pas à pas ?
3) quelle Arduino choisir pour piloter 2 moteurs ?
4) où trouver un réducteur 72:1 (ou plus) qui s'adapte au moteur ?
5) connaissez vous un bon site où je pourrais acheter tout ce matériel sans me ruiner (budget de 200/300€ sans compter le rail) ?
Voilà... je vous avez dit que j'avais aucune connaissance en robotique
Merci d'avance !
-----