probleme de demarrage opel astra h 2004
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme de demarrage opel astra h 2004



  1. #1
    invite18de8d34

    probleme de demarrage opel astra h 2004


    ------

    bonjour a tous

    J ai un problème avec ma voiture qui ne veut plus démarrer suite a un arrêt du moteur pendant que je roulait , aucun voyant d allumer , le démarreur tourne , il y a la moitie du plein et j ai peur que ce soit la pompe a injection .

    Alors si quelqu un a déjà eu ce problème ou une idée je suis preneur.

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Bjr à toi,
    As tu LU ce à quoi sert la rubrique " Vie du Forum" ?
    Si tu tiens à des réponses autant poster au bon endroit, "technologie" par exemple.
    Bon WE

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Déplacé vers technologies.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Bonjour

    Notre ami JPL nous redonne le BB sauf que nous disons dans les épinglés "peut-on parler d'automobile en technologie" http://forums.futura-sciences.com/te...chnologie.html

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Quand je l'ai déplacé j'ai eu envie de dire : mais vous n'êtes pas obligés de répondre Pour une fois je n'ai pas fait le grand méchant qui supprime arbitrairement les messages
    Dernière modification par JPL ; 26/04/2015 à 09h16.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Sanglo

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Bonjour,

    Arrêt du moteur en roulant ... caractéristique d'une courroie de distribution cassée.
    A craindre une salade de soupapes par la même occasion.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    trebor

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Bonjour à tous,

    Même avis que Sanglo que ce soit un moteur à essence ou Diesel, dépose du bouchon de remplissage d'huile moteur y jeter un œil ( si on voit l'arbre à cames ) pendant qu'une autre personne actionne le démarreur.
    Si rien ne bouge 9/10 que la courroie est cassée.

    Bonne suite pour moins de dégât.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    f6bes

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour,

    Arrêt du moteur en roulant ... caractéristique d'une courroie de distribution cassée.
    A craindre une salade de soupapes par la même occasion.

    A++
    Bjr à tous,
    Je suppose que ce genre "d'incident" ne se fait pas dans le "calme" et sans bruit , SI tel est le cas !

    Mais comme le "Boss001" ne s'étend pas plus...sur les conditions de l'arrét, reste à attendre la suite...SI suite il y a ?
    Bon WE

  10. #9
    Sanglo

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Bonjour f6bes,

    Non ça ne fait pas de bruit, la seule chose qui peut arriver c'est de plier des soupapes lors de la remontée des pistons.

    Sur certains moteurs ça peut se passer sans ce problème.
    J'ai souvenir d'avoir eu le cas dans les années 80 avec une Mitsubishi Galant (toujours sous garantie) et les soupapes ne touchaient pas les pistons donc pas de casse.
    De plus c'était bien conçu car il a fallu 1/2 heure pour remplacer la courroie.
    On peut dire ce que l'on veut mais il n'y a rien de tel qu'une chaîne de distribution.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  11. #10
    f6bes

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour f6bes,

    Non ça ne fait pas de bruit, la seule chose qui peut arriver c'est de plier des soupapes lors de la remontée des pistons.

    Sur certains moteurs ça peut se passer sans ce problème.
    J'ai souvenir d'avoir eu le cas dans les années 80 avec une Mitsubishi Galant (toujours sous garantie) et les soupapes ne touchaient pas les pistons donc pas de casse.
    De plus c'était bien conçu car il a fallu 1/2 heure pour remplacer la courroie.
    On peut dire ce que l'on veut mais il n'y a rien de tel qu'une chaîne de distribution.

    A++
    Remoi,
    Ok je supposais que c'eétait plus bruyant. ( soupapes qui "cognent" sur les pistons )
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 26/04/2015 à 13h57.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Bonjour, une électrovanne d'arrêt qui se coupe et pif paf pouf plus d'injection si c'est un diesel ...

    mais bon vu la description, on peut attendre encore longtemps des nouvelles

  13. #12
    trebor

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    C'est très rare mais cela arrive que l'électrovanne d'arrêt moteur qui est fixé sur la pompe d'injection rende l'âme ou que ce soit un fusible qui protège le circuit du contact et du Neiman : https://www.google.com/search?q=neum...=isch&q=neiman

    Bonne suite et soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    DAUDET78

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    C'est très rare mais cela arrive que l'électrovanne d'arrêt moteur qui est fixé sur la pompe d'injection rende l'âme
    Ouais mais ça arrive ! Le gamin me demande ma R5 diesel pour une virée entre copains. Je suis un père modèle et, à contre coeur, je lui donne les clefs et les papiers .

    Trois heures du matin ..... Papa ! J'ai coupé le contact et le moteur tourne toujours !
    L'électrovanne bloquée ON ! J'ai fait calé le moteur et 30€ pour un neuf .

    PS : OK, c'est l'inverse du problème posé .
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : probleme de demarrage opel astra h 2004

    le soucis c'est le manque de détails

    énergie du moteur > inconnue

    pas de voyants > du tout > pb électrique > alternateur ? ( non le démarreur tourne encore donc la batterie doit encore alimenter le reste )

    pas de voyants de panne allumés > anomalie autre qu'électrique /électronique ? prise d'air ? pb d'arrivée de carburant ?

Discussions similaires

  1. [Divers] problème orientation ventilation habitacle opel Astra H 1.7 CDTI
    Par Krakenn dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2014, 15h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2014, 13h32
  3. [Divers] Opel corsa de 1997 : broute au démarrage.
    Par invited25d8a21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2009, 22h16
  4. opel astra
    Par invite46771d1f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 20h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...