Calcul bobinage pour alternateur machine a nager
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Calcul bobinage pour alternateur machine a nager



  1. #1
    Eric DUPONT

    Calcul bobinage pour alternateur machine a nager


    ------

    Bonjour,

    j'ai réalisé une machine a nager. lorsque l'on tire sur les ficelles, ca fais tourner un disque en acier de 50 centimes de diamètres et 3 mm d’épaisseur. le disque tourne un peu près a 60 kmh en vitesse périphérique. et est actuellement ralentie par des pales.

    Je souhaite remplacer les pales par des aimants neodyme. j'ai la possibilité d'en fixer beaucoup sur le disque mais je pense en mettre deja 4. et donc sur le bati il y aurait un bobinage qui récupère l’énergie. je souhaiterais pouvoir produire 240 watt environ avec du 220 volt. Comment calculer la longueur de la bobine pour obtenir du 220 volt et donc maxi 2 ampères?

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Calcul bobinage pour alternateur machine a nager

    des mesures en centimes

    bref , développer 250W à la force humaine , c'est du rêve , plus de 5 minutes...

  3. #3
    Eric DUPONT

    Re : Calcul bobinage pour alternateur machine a nager

    non en faite, j'ai un capteur de puissance sur mon velo qui mesure la puissance avec une precision de 1% et je fais des sortie de 3 h a 220 watt sans trop forcer. donc pour la machine a nager je veux reelement produire 240 watt et pas pendant 5 minute , plutot une 1 h,
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Calcul bobinage pour alternateur machine a nager

    monte un vrai alternateur , c'est trés difficile d'avoir un bon rendement avec un bricolage....


    sauf si c'est un projet du 01/04.... qui démarre fort sur le forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eric DUPONT

    Re : Calcul bobinage pour alternateur machine a nager

    la réalité est que mon disque tourne et je veux le ralentir en produisant du courant et que ca soit le plus simple possible, donc une seule bobine et aussi le moins d'aimant possible , 3 ou 4, la puissance produite serait de lordre de 250 watt, maxi 500 a 700 watt, quel taille d'aimant prendre et combien de kilo de cuivre ??????
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #6
    Eric DUPONT

    Re : Calcul bobinage pour alternateur machine a nager

    un vrai alternateur coute cher. je veux pas depenser plus de 20 euros . pas la peine de me dire que sur le bon coin il ya des alternateur a 20 euros, je veux le realiser moi meme.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  8. #7
    fabang

    Re : Calcul bobinage pour alternateur machine a nager

    Comme d'habitude, une bobine pour laquelle on évoque le quantité de cuivre, et quid du noyaux en fer doux qui est la partie essentielle ainsi que la partie la plus difficile à réaliser et probablement la plus lourde.
    Pour mieux comprendre, dans un petit moteur enlève le cuivre et les aimants et regarde bien les éléments en fer associés aux aimants (Ils ne sont pas collé sur du plastique, il y a des lignes de flux à guider et à transporter) et ceux associés aux bobinages (Il y a encore des lignes de flux à maitriser).

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Calcul bobinage pour alternateur machine a nager

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Pour mieux comprendre, dans un petit moteur enlève le cuivre et les aimants et regarde bien les éléments en fer associés aux aimants (Ils ne sont pas collé sur du plastique, il y a des lignes de flux à guider et à transporter) et ceux associés aux bobinages (Il y a encore des lignes de flux à maitriser).
    Tout ça , c'est du baratin de polytechnicien !
    La preuve ? sur YouTube, tu as des tas de vidéo qui montre qu'avec deux aimants et une bobine, tu as plus de puissance que le barrage de Tignes !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Eric DUPONT

    Re : Calcul bobinage pour alternateur machine a nager

    si je met un aimant d'une force de 20 kilo en périphérie de la roue qui tourne a 20 ms. en supposant par exemple que la force d’attraction sur le noyau de fer ne soit plus que de 0 a 5 cm. est ce que j'aurais une force moyenne de résistance de 10 kilo sur 5 cm , soit 2000 watt/30 = 65 watt ???
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : Calcul bobinage pour alternateur machine a nager

    Bonjour


    Très intéressant heureusement que quelqu'un s'occupe enfin de ce problème




    .............................. .......... AU secours E. Dupont revient après le moteur à azote liquide et autres inventions hyper géniales....
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. frein magnetique pour machine a nager
    Par Eric DUPONT dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/08/2013, 10h12
  2. formule pour calcul bobine pour alternateur eolienne
    Par invite2da37507 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2012, 07h14
  3. calcul de puissance et de tension pour un alternateur
    Par invite2cc7fc09 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2010, 07h33
  4. calcul de bobinage
    Par invite8d6b1c00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2009, 11h37
  5. Bobinage alternateur
    Par inviteea82f7bf dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2008, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.