Projet de réducteur !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet de réducteur !



  1. #1
    gaecy0604

    Projet de réducteur !


    ------

    Bonjour , je doit réaliser un réducteur pour un râteau faneur . Trois arbres d'entrée :
    1-Opération de fanage a vitesse lente oméga 1 (rapport de 0.2)
    2-Opération d’andain-age à vitesse oméga 1
    3-Opération de fanage à vitesse rapide oméga 2 (rapport de 0.375)
    Ils sont montés sur une prise de force.-Arbres d'entrée 780tr/min Pe=16kW
    -Arbres de sortie : oméga s
    rendement mini .96 et durée de vie souhaiter 600h

    J'ai imaginer le système suivant le problème c'est que je n'arrive pas à dimensionner les engrenage.Merci de votre aide .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Projet de réducteur !

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    En vertu de http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    je déplace en technologie.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    djodjo44

    Re : Projet de réducteur !

    Bonjour,

    Le tracteur à 3 arbres de prise de force ?

    Pour moi, l'arbre d'entrée, c'est celui ou ceux qui donnent le mouvement. Les autres sont de sortie.

    Il y a une puissance, des vitesses, il est facile de calculer les couples engendrés pour les différentes roues dentées.
    Après en fonction du diamètre primitif des roues dentées, il est facile de connaitre la force appliquée sur la denture.
    Ensuite, en fonction du module, de la matière de la roue, la longueur de la roue est calculable. Il est à noter qu'une roue trop longue engendre inévitablement la casse car les mauvais alignement les jeux, .... font qu'il y a toujours un coté qui porte avant l'autre, ce qui engendre une fatigue sur ce coté de denture et à terme la casse.

  4. #4
    gaecy0604

    Re : Projet de réducteur !

    Le tracteur n'a qu'une seul prise de force , mais le réducteur en a trois . On branche cela selon nos besoin . Jai vraiment un problème pour la répartition des couples transmissible .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leresolus

    Re : Projet de réducteur !

    Bonjour,

    La prise de force et les 3 sorties sont a 90° ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Sucre réducteur/non-réducteur
    Par baldechiffres dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2019, 14h53
  2. [PROJET] Réducteur d'impulsions
    Par lectron dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2013, 21h20
  3. Choisir un moto réducteur (projet BTS)
    Par shin-alchemist dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2013, 18h40
  4. Reducteur 24V to 12V 10A Mod:R10
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2012, 09h40
  5. sucre reducteur et non reducteur
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 14h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...