Bonjour, pour le TIPE de l'année prochaine je m'intéresse à un sujet de méca flu qui comporte une expérience dans laquelle j'ai besoin de créer des vagues( Ah... créer des vagues, le rêve de tout étudiant en méca flu) Je pensais réaliser un système avec un moteur à courant continu de tondeuse électrique, asservie par une carte arduino et une bielle-manivelle pour actionner un piston chargé de créer le mouvement à la surface de l'eau.
Est ce qu'un moteur à courant continu de 1200-1400w serait suffisant à priori pour réaliser ce que je veux dans un bassin d'eau de 30-40cm de largeur ?
Et auriez vous des conseils pour trouver et assembler facilement des pièces pour un système bielle manivelle ?
Je tiens vraiment à réaliser ça moi-même si je peux, donc je suis preneur de tout conseil bricolage, merci !
Cordialement, Idunno.
-----

) Je pensais réaliser un système avec un moteur à courant continu de tondeuse électrique, asservie par une carte arduino et une bielle-manivelle pour actionner un piston chargé de créer le mouvement à la surface de l'eau.