exist il des sonde pour calculer le débit de la farine dans des vis d'archiméde ??
-----
28/05/2015, 19h46
trebor
Re : debimétre
Bonjour,
Voici un lien pour une formule pour l'eau, pour la farine, je ne sais pas et idem pour la possibilité d'un capteur de débit, car la vitesse de la vis et ses dimensions font varier le débit : http://forums.futura-sciences.com/te...-dune-vis.html
Je passe donc la main aux pros pour plus de précision.
Bonne suite
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
28/05/2015, 19h58
cardan
Bonjour,
Soit le mécanisme n'existe pas et il est à concevoir donc ça peut être important d'avoir une formule par exemple pour savoir à quelle vitesse faire tourner la vis pour délivrer un débit imposé dans le cahier des charges. Soit le mécanisme existe et la vis est définie, à ce moment là vous mesurez la masse de farine en entrée de vis (dans le réservoir) entre deux instants, la différence de masse divisée par le temps vous donnera le débit massique moyen. Donc à ce moment là il faut plutôt évaluer la masse du réservoir de farine avec un capteur permettant de le faire, cordialement.
29/05/2015, 12h09
Boumako
Invité
Bonjour
A ma connaissance il existe 2 types de débitmètres permettant de faire ce que tu demandes: Les radiométriques et les massiques, tout deux en utilisation sur une bande transporteuse.