Debitmètre?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Debitmètre?!



  1. #1
    invite851d6b8d

    Debitmètre?!


    ------

    Bonjour à TOUS,

    Je travaille actuellement sur un montage où j'ai besoin de contrôler mon débit d'Ar et j'ai récupéré pour cela une valve de dosage qui me servira de débitmètre MAIS la doc fournit avec celle-ci indique des débits en mbar.L/s. Si qq'un à l'explication de la présence de ce "mbar" ça me serait utile?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Debitmètre?!

    Au risque de ne pas avoir compris la question, mbar = milibar, sachant qu'1 bar = 101325 Pa = 760 mm Hg

    C'est ce que tu voulais savoir ?

  3. #3
    Fajan

    Re : Debitmètre?!

    oui mais un debit c'est en volume/temps normalement

  4. #4
    inviteec3fafed

    Re : Debitmètre?!

    C'est peut être un appareil conçu pour te donner le débit même dans le cas où ton système est sous pression. Par exemple si tu es à 2000 mbar alors 1L c'est 2L en réalité (je veux dire à Patm), d'où le mbar.L/s ?
    Je suis sur de rien mais ça paraitrait normal puisque pour qu'il y ait débit, il y a forcément une pression quelque part. A moins que je ne me gourre complètement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fajan

    Re : Debitmètre?!

    En fait d'après l'unité, il te donne simplement le débit multiplié par la pression de mbar

  7. #6
    esboy

    Re : Debitmètre?!

    je pense que c'est pour compenser la compressibilité de l'air. Si tu travailles à pression et à température constante, et que tu peux considérer l'air comme parfait, tu as alors accès au débit molaire via l'équation d'état des gaz parfaits, ce qui, pour un gaz, est plus intéressant que le simple volume.

  8. #7
    invite851d6b8d

    Re : Debitmètre?!

    Merci à TOUS pr vos contributions!

    Bon en réalité c'est un vanne microfuite que j'utilise (Prtant ds la doc anglaise y'a marqué "dosing valve")! Je n'ai pas réussi à comprendre l'histoire de cette unité (millibar.L\s) mais c'est pas grave! Ma vanne me permet de régler finement le débit et j'utilise en parallèle un débitmètre à bulles de savon (archaïque mais vachement efficace!)!

    @+

Discussions similaires

  1. cherche debitmetre
    Par gennyF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 09h25
  2. Commander Débitmètre via carte électronique
    Par invite46fcc3c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 21h47
  3. recherche un kit electronique pour un debitmetre
    Par invite5ff7300a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2006, 00h58