Bonjour,
Je suis à la recherche d'un anémometre à coupelle pour la réalisation, avec mes élèves, d'un anémometre.
merci
-----

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un anémometre à coupelle pour la réalisation, avec mes élèves, d'un anémometre.
merci
bonjour,
merci pour le lien, c'est effectivement comme cela que je comptais faire mais le probleme est que je n'ai pas la partie "coupelles" de l'anemometre !
C'est en fait ce que je cherche !!
cordialement,
2 baguettes (genre brochette en bois)
2 balles de ping-pong
1 bout de tube plastique au diamètre "qui va bien" (ou un bouchon en liège si c'est pas fait pour durer des années dehors)
percer le tube 4 trous à 90° (sur 2 axes légèrement décalés en hauteur)
enfiler les tiges en croix
couper les balles en 2
percer les demi balles pour pouvoir les enfiler sur les tiges.
équilibrer (à peu près)
coller.
si besoin vernir ou peindre les bagettes...
il y a aussi la solution de l'imprimante 3D (mais il faut en avoir une et faire le design)...
sinon, pour les godets, une forme creuse suffit, que ce soit un cône, un demi cylindre, une demi sphère, bref, de façon générale, une demi patatoïde...
(des fonds de bouteilles de soda "secouez-moi, secouez-moi" ou eau gazeuse par ex)
Jusqu'ici tout va bien...
Bonjour
Le plus simple reste de l'acheter tout fait, on peut en trouver pour 10 à 20 euros.
Et tu ne m'as pas fais signe...
A plus de 50km du mur, c'est quasi anecdotique.
Il est passé à coté à presque 300km, bref, tout juste de quoi décoiffer un peu...
Jusqu'ici tout va bien...
je ne te connaissais pas encore assez .....Assez pour couper l'autoroute du littoral aux environs de St-Pierre pour 24H !A plus de 50km du mur, c'est quasi anecdotique.
http://www.cyclonextreme.com/cyclone...ison09Gael.htm