Bjr,
Mes questions (désolée s'ils sont débiles)
1/Qu'est ce qui fait que la fréquence de rotation d'usinage Aluminium, est trop élevé??
2/J'achète une machine avec une vitesse de rotation bien déterminée et ça doit être réglable , donc quelles sont les paramètres à prendre en considération afin de régler la fréquence de rotation???? ,Seulement , type de matériaux ? et comment savoir la fréquence de rotation convenable pour chaque matéraiu, y-a-t-il un catalogue, par exemple??
3/Un outil long, risque la vibration. Mais comment expliquer ceci? ceci est du à la distribution des efforts de coupe sur l'outil??
4/Si on parle de flexion d'outil alors on parle de vibration??
5/La notion Fatigue est liée à la pièce seulement? On peut pas parler de fatigue d'outil??? et la durée de vie d'outil n'est pas liée strictement au fatigue??
6/Ce que j'ai appris , est que pour chaque outil nouveau, on doit fixer dans un catalogue propre à l'entreprise les conditions de coupe convenable pour cet outil?? Vous trouvez pas que c'est ps logique, car les conditions de coupe ne peuvent pas être fixes puisqu'ils dépendent strictement de TYPE d'opération ébauche ou finition de qualité de pièce à réaliser , ??? Est t il nécessaire de lier le conditions de coupe, à la durée de vie d'outil??? Par exemple , un outil qui a travailler 80% DE SES HEURES , ne doit pas fonctionner avec les mêmes conditions de coupe qu'un outil qui a travaillé 10% de ses heures ??S oui, comment justifier ce raisonnement??
8/est t il juste de dire qu'un ZigZag est toujours moins productif qu'un aller simple, à cause d'usinage hors matière(cas ZigZag)?? Mais en réalité , le retour ce fait en rapide, donc cette affirmation n'a pas de sens peut être mais je la trouve dans pleins de document?
9/Y a t il des documents ou des livres gratuits ou que je peux acheter et qui m'expliquent la différence entre les différents stratégies (Zig Zag, aller simple, parallèle), et dans quel cas , l'une est préférable par rapport à l'autre???Vraiment j'en ai besoin et j'ai cherché en vain
10/On me dit que les bavures sont formées surtout , dans les angles, mais comment expliquer ceci?? Et porquoi les bavures se localisent sur les arretes??
MERCI
-----