Bonjour à tous,
Avant toute chose, je dois dire que je ne suis pas suffisamment calé pour comprendre parfaitement les formules mathématiques qui répondent souvent au genre que questions que je vais poser. Si je suis capable de les interpréter comme un enfant lisant son deuxième livre, c'est à dire à l'arrache, je préfèrerais avoir des réponses un peu moins... chiffrées (ou alors avec l'explication à côté et un exemple en dessous, ce qui aurait pour avantage de me faire pratiquer mes maths ^^).
Mes questions concernent le moteur Stirling. J'ai découvert cette machine par hasard sur Wikipédia il y a quelques années. J'ai fait quelques recherches rapides, très dispersées dans le temps et toujours avec une compréhension assez relative, du fait que je ne suis vraiment qu'un petit amateur qui aime imaginer des trucs et qui se demande si les dits trucs pourraient fonctionner dans le monde réel. Les dernières recherches que j'ai effectuées se sont révélées assez pauvre en réponse. Elles concernent l'utilisation d'un moteur Stirling inversé comme source froide pour un autre moteur Stirling, lui utilisé comme générateur électrique (ou comme moteur mécanique, qu'importe).
Entrons dans le vif du sujet (je me répète, je ne suis qu'un amateur, il se peut donc que je dise de très grosses conneries, je vous prie de m'excuser d'avance).