bonjour
je suis toujours dans le mm système.
est ce que vous avez des idées comment calculé le couple au niveau de la manivelle.?
N=120 tour/min
-----
bonjour
je suis toujours dans le mm système.
est ce que vous avez des idées comment calculé le couple au niveau de la manivelle.?
N=120 tour/min
nON, C'est pas doublon , je cherche autre chose, mais c'est le mm dessin,
Je cherche à calculer le couple , c tt
Bonjour,
Partir de l'effort maxi nécessaire.
Décomposition des forces pour déterminer l'effort maxi sur la bielle.
Cet effort multiplié par le rayon de la manivelle te donne le couple.
A++
PS: pour le cas où tu poserais la question, la puissance nécessaire se calcule avec la formule P = C*Oméga (vitesse angulaire)
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Salut
Le couple moteur varie énormément suivant la valeur de α
Pour le calculer , il faut connaitre la charge au point C et évaluer les pertes .
la charge au point C c'est ni autre que le poids de la lingotière (en trait fin mixte) M=400 Kgil faut connaitre la charge au point C et évaluer les pertes .
Je vais négligé les pertes, je voudrai qu'une estimation,
est ce que MECAPLAN FAIT ce genre de calcul
Re,
Et la masse qui passe dans la lingotière, tu crois qu'elle n'a aucune influence ?la charge au point C c'est ni autre que le poids de la lingotière (en trait fin mixte) M=400 Kg
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Si le but est d' évaluer grossièrement la puissance du moteur , tu peux te contenter de dire qu' elle est égale au travail effectué .
Mais les pertes ne sont pas négligeables et il serait bon de multiplier le résultat par un gros coefficient .
y a pas un logiciel qui fait ce genre de calcul ?
Tout bon logiciel CAO dispose de modules de calculs .
Mais il faut savoir s' en servir .
Le choix exact du moteur ne peut se faire qu' à la fin . Inutile de le peaufiner dans la phase schémas .
Ce n' est que quand tu auras modélisé ton système avec des dimensions bien dégrossies et des propriétés massique , que tu pourras faire des simulations réalistes .
MAIS pour modéliser les efforts dans les liaisons faut faire un calcul dynamique ?
En première approche il faut fixer des sections en fonctions des efforts ce qui donne des poids pour les différents éléments (bielle et autres éléments de la cinématique).MAIS pour modéliser les efforts dans les liaisons faut faire un calcul dynamique ?
La RDM te permet de déterminer ces sections l'éléments dont certains doivent être vérifiés au flambement en fonction de leur longueur.
Le poids de ces éléments est à prendre en compte pour le calcul de la puissance à mettre en oeuvre pour entraîner tout ce système.
Ceci étant dit, ton système me paraît bien compliqué pour obtenir une simple oscillation de la lingotière et je ne parle même pas des guidages qui doivent encaisser ces oscillations.
Rassures-moi: il s'agit d'une étude pour un projet de fin d'études et non d'un projet qui doit être réalisé pour être fonctionnel dans la réalité car dans ce cas je ne risquerais pas de me promener dans les environs immédiats de cette coulée continue.
Les firmes spécialisées ont mis des décennies pour parvenir à des résultats concluants et ils avaient quantités d'ingénieurs qualifiés pour parvenir à ces résultats
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Je sais je sais,c'est un projet de fin d'études mais il va être réaliser! c'est pas quelque chose commercial, précise ... c'est pour un travail individuel! juste pour une seul coulée continue,Sanglo
donc on est pas besoin de trop optimisé au niveau de coût, énergie ect...
Tu es encadré par des ingénieurs ?
Sinon , ça fait peur !
Même pour un proto .
Pourquoi .?
Bonjour,
c'est un projet de fin d'études mais il va être réaliser!Tu dois avoir un sponsor qui a un portefeuille bien garni.c'est pour un travail individuel! juste pour une seul coulée continue,
Le four existe déjà ?
Tu t'occupe également du chemin de réception de la barre coulée (diam 90mm d'après tes anciens messages) ainsi que du dressage de la barre et sa coupe ?
Tu es encadré par des ingénieurs ?
Sinon , ça fait peur !
Même pour un proto .Qui est en charge de la sécurité pour l'étude,le montage et surtout l'utilisation d'une telle installation ?Pourquoi .?
C'est un projet de fin d'études ce qui implique que tu n'as aucune expérience dans ce domaine.
C'est là que ça fait peur.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
c un projet de fin d'études réalisé au sein d'un entreprise spécialisé dans la fonderie de cuivre, maintenant il ont implanté un nv atelier pour la production de l'acier FeE400, il ont deja 2 fours a combustion.Tu dois avoir un sponsor qui a un portefeuille bien garni.
Voila! mon travail c juste la conception de la table d'oscillation, la rampe (guide de billette) et le redresseur!Tu t'occupe également du chemin de réception de la barre coulée (diam 90mm d'après tes anciens messages) ainsi que du dressage de la barre et sa coupe ?
, oui oui il y a toute une équipe qui va validé, vérifié les dessins d'ensemble, puis un Bureau de méthodes qui va traité coté fabrication, et une équipe de montage.....et et etQui est en charge de la sécurité pour l'étude,le montage et surtout l'utilisation d'une telle installation ?
Fin d' étude de quoi ?
branche.? filière ou niveau ?Fin d' étude de quoi ?
Tu oublies de lui dire qu'il faut qu'il fasse le produit scalaire de la vitesse par la force en C pour obtenir la puissance instantanée.
Sofiane, je te conseille d'ailleurs d'ajouter un volant d'inertie maousse costaud pour lisser la vitesse de rotation du moteur et profiter de la phase descendante de la lingotière pour (éventuellement) accumuler de l'énergie.
Je doute que l'accélération de la lingotière puisse être négligée pour un mouvement à une fréquence de 2Hz...
Elle influera sur la charge en C.
C'est amusant, c'est exactement ce que je disais hier à l'un de mes collègue en parlant des questions posées par Sofiane...Envoyé par Sanglo....car dans ce cas je ne risquerais pas de me promener dans les environs immédiats de cette coulée continue.
.C'est amusant, c'est exactement ce que je disais hier à l'un de mes collègue en parlant des questions posées par Sofiane...
Tu dois visité tout d'abord le Maroc, rester ici Trois ou bien deux jours,