Bonjour à tous!
Voilà avec deux amis on est en train de construire une machine. On se posait pas mal de questions.
Je vous laisse avec les images et nos questions, vous allez certainement mieux comprendre.
Au début on était partis là dessus (voir image 1). Capture d’écran 2015-09-04 à 13.56.44.jpg
Ensuite, on a été confronté aux nombreuses contraintes que posait un mixeur. A savoir l'obligation de pouvoir le démonter. L'obligation de le nettoyer entre chaque utilisateur etc... (supposons qu'un glaçon ait été aromatisé avec de la grenadine, il ne faut pas qu'il en reste un seul résidu sur les lames, question d'allergies tout ça ...)
Donc on a pensé à ça sans savoir si c'était possible (voir image 2)
Capture d’écran 2015-09-04 à 13.56.58.jpg
Puis on a pensé à changer le jet d'eau avec ça (le jet couvre plus de surface mais est moins puissant) : 3.jpg
Vous me voyez venir avec mes questions?
1-1) Le fait de casser/mixer un gros glaçon (je rappelle qu'il s'agit d'un glaçon de 50 gr donc relativement plus gros que celui dans votre freezer) avec de l'air et de l'eau vous semble-t-il possible? Rapidement?
1-2) Avez-vous une idée de comment je pourrais tester cela? En gros quand je regarde sur internet je dois rechercher un "mini-karchër"? Ou vous connaissez des petites pompes capables de mettre une pression importante?
2) Si vous avez répondu oui au 1), pensez-vous qu'un jet puissant et regroupé est mieux ou moins bien que le jet représenté dans le 3)? Faut-il envisager de "monter" le jet regroupé sur une tête qui tourne?
3) Est-il facile d'envoyer de l'air sous pression comme je souhaite le faire? Je veux dire à petite échelle. Est-ce intéressant de faire en sorte de chauffer l'air au préalable ou alors l'impact entre un air à température ambiant et un air à 35-40°C sera vraiment minime?
4) L'air est-il utile?
5) Si vous avez répondu oui au 4), comment puis-je tester ça? Ca existe des petites pompes à air sous pression?
Mille mercis à ceux qui prendront la peine de donner leur avis
edit : sinon je prends une simple petite pompe à eau dont j'obture une partie avec je sais pas quoi? Ca augmentera la pression sans risque?
-----