batteries ford transit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

batteries ford transit



  1. #1
    pinpinsarthe

    batteries ford transit


    ------

    Bonsoir,
    Sous le siège conducteur 2 batteries de taille différente,apparemment en parallèle,je sens que les batteries sont faibles, faut il changer pour une seule plus forte ou faut il en remettre 2,j'ai fait contrôler l'alternateur, il fonctionne bien mais peut être y à t il un autre problème,si quelqu’un pouvait m'expliquer
    Cordialement
    pinpin sarthe

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : batteries ford transit

    Bonsoir pinpinsarthe et bienvenue sur le forum,

    Je ne vois pas les photos, elles doivent être validées, donc patience.

    Est-ce un mobile home ?

    Si oui, une des batteries est pour le véhicule et l'autre pour l'équipement du mobile home.

    Quelle âge ont les batteries ?

    Le véhicule est-il souvent utilisé ?

    Souvent il est difficile de placer une batterie plus grosse, car le bac est juste pour une dimension précise.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : batteries ford transit

    Citation Envoyé par pinpinsarthe Voir le message
    Bonsoir,
    Sous le siège conducteur 2 batteries de taille différente,apparemment en parallèle,je sens que les batteries sont faibles, faut il changer pour une seule plus forte ou faut il en remettre 2,j'ai fait contrôler l'alternateur, il fonctionne bien mais peut être y à t il un autre problème,si quelqu’un pouvait m'expliquer
    Cordialement
    pinpin sarthe
    Bsr à toi,
    Pour moi tes batteries sont...en SERIE ( on voit le positif d'un coté et le négatif de l'autre sur tes photos)
    Comme ne voit PAS ce qui se passe à la jonction des deux batteries..on reste sur notre faim !
    Visu borne NEGATIVE:http://forums.futura-sciences.com/at...t-dsc_0414.jpg
    Visu borne POSITIVE:http://forums.futura-sciences.com/at...t-dsc_0415.jpg
    T'es sur que t'es en 12volts et pas en..24v ?

    Tes batteries ont quel AGE ?

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 06/11/2015 à 18h49.

  4. #4
    f6bes

    Re : batteries ford transit

    Remoi, C'est bien du 12v...et je vais à table .
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : batteries ford transit

    On ne voit jamais des batteries de types différents mis en séries, même si le démarreur seul est en 24 volts ( avec un coupleur ) et le reste de l'installation électrique en 12 volts.

    Surtout que les batteries sont sous le siège, la place doit être très réduite ainsi que pour la position des bornes.

    A mon avis il sera nécessaire de remplacer par exactement les mêmes batteries, du moins pour leurs dimensions.

    Les niveaux d'eau distillée sont-ils bons ?

    Après les avoirs rechargées toutes les deux et leurs laisser un temps de repos afin que la tension se stabilise, mesure la tension aux bornes des deux batteries et contrôle chaque densité de l'électrolyte avec un pèse acide sur les deux batteries.
    https://www.bing.com/images/search?q...ie&FORM=HDRSC2

    Revient donner les valeurs obtenues.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    pinpinsarthe

    Re : batteries ford transit

    Merci pour vos réponses,pour la date des batteries je n'en sais rien, je viens d'acheter le véhicule qui date de 2007,les batteries ont l’étiquette ford mais ça ne prouve pas qu'elles sont d'origine .il ne s'agit pas d'un camping car mais d'un fourgon avec cabine séparée,j'ai vérifié la batterie la plus facile d'accès,je l'ai mis en charge sans la débranche,ça ma permis de repartir mais pour l'autre il faut que je retire le siège pour avoir accès,c'est un problème supplémentaire,pour recharger on m'a dit qu'on pouvait se brancher sur un piton prés des fusibles dans le compartiment moteur marque + et raccorder la masse sur le moteur par exemple car pour le coup moi je m’étais raccorde sur le+et le- de la même batterie
    Cordialement
    Pinpinsarthe

  8. #7
    trebor

    Re : batteries ford transit

    Bonjour,

    Lorsque tu recharges une des batteries, si tu mesures la tension sur l'autre batterie et si la tension mesurée est identique sur les deux batteries, s'est quelles sont raccordées en parallèle ( + et - en commun aux deux )

    Au cas où les deux batteries seraient mises en parallèle, elles doivent en principe être absolument identiques en capacité Ah et donc de même dimensions ( à vérifier si la place est disponible pour placer une batterie de plus grandes dimensions à la place de la plus petite ) et de même marque.

    Afin de voir si ces deux batteries sont bien en parallèle, déconnecte une cosse négative d'une des batteries et regarde si le contact s’établit au tableau de bord ( témoins allumés ).
    Fait de même avec l'autre cosse de masse sur l'autre batterie.

    Si les témoins s'allument dans les deux cas, les batteries sont bien en parallèle et il faut les remplacer toutes les deux.
    Dernière modification par trebor ; 07/11/2015 à 08h16.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. ford fulkerson
    Par saad17453 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2014, 16h34
  2. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
  4. Coupe Ford
    Par inviteff0898dc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2008, 10h54
  5. Cercle de Ford
    Par Eogan dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.