Bonjour à tous
Pas miraculeux "Dynamix" car la poulie avec contrepoids fait la même chose depuis de lustres.
Ben oui "Sanglo", mais c'est faut parce que c'est faut, alors que la poulie avec contrepoids donne ce résultat depuis des siècles sans que ce soit faut. Pour le brevet je suis d'accord, mais là encore c'est comme dire à une personne sans argent qui a faim "achète des aliments". Tu as raison ça ne fera pas avancer.
Bravo "le_STI"! Tu as bien expliqué la situation. Je ne voulais pas faire d'impaire en me lançant dans l'explication d'un système que tu as imaginé et pour lequel je n'avais aucun schéma me permettant d'être sur d'avoir compris toute la finalité. Le MEC doit effectivement avoir des brins toujours égaux, cela est techniquement réalisable. Mais son avantage est d'être libéré de la contrainte d'utilisation de câble à condition que les deux charges soient égales. Ces propriétés sont alors en continues.
Bon comme a écri "Sanglo" la situation est Bloquée.
Je vous fait donc par d'une évolution extra-forum pour les lecteurs que ça intéresse.
Des calcules ont été fait en fonction des schémas du MEC. Le résultat parait correcte sous réserve que les oppositions de travail s'équilibrent comme sur le schéma fournit. Ce qui ne serait peut être pas le cas dans la réalité. C'est là que je peux réécrire que les calcules ne prouvent rien. Ce n'est pas moi qui les ai fait et ils ne m'ont pas été communiqué. Peut être un appât comme les deux câbles sur le même axe, je l'ignore pour l'instant. Ne prouvent rien, quoi que si j'ai bien compris "Dynamix", si les résultats sont justes pour une situation impossible, c'est que la situation est fausse. Oui, mais voila la situation est possible pour la poulie avec contrepoids.
Autres informations de même source:
Je soupçonnais la variante du MEC de ne pas être efficace, c'est probablement le cas.
Le problème de la sortie et de la rentrée d'engrenage sur une spirale plate a été soulevé et résolu. (en théorie seulement)
-----