Bonjour,
J'en appel aux utilisateurs de machine de découpe laser et aux personnes compétente dans ce domaines...
On commence a trouver des machines de découpe laser d'occasion (genre Trumph, Bystronic, Lvd,...) a des prix abordable pour les petites entreprises (à partir de 20000€ pour une machine de 15ans, puissance 2200w, table de 3000/1500, et parfois même avec dispositif de chargement).
J'aurais voulu savoir (pour une machine ayant été bien entretenue: résonateur, miroir,...) quels étaient les principales différences entre ces appareils et les appareils actuel (qui coûtes 10x plus cher).
Est ce:
- une question de rendement ? (les machines actuel travail plus vite)
- une question de qualité de coupe?
- une question de coût de production? (les machines actuel consomme moins de courant, gaz, etc que les anciennes)
- une question de maintenance? (après un certain nombre d'heure, des pièces très cher doivent être remplacée...)
- une question d’obsolescence ? (après un certain nombre d'heure d'utilisation, une usure général s'installe dans la machine et certaine pièce ne peuvent pas être remplacée...)
Je me méfie des réponses de vendeurs qui vont toujours me dire que leurs appareil fonctionne nickel! Et tout autant des techniciens de la marque concernée qui vont me dire d'acheter du neuf. (ce qui est impossible pour une petite entreprise de construction métallique)
C'est pourquoi j'aimerai avoir un avis extérieur de gens expérimenté.
D'avance merci.
-----