Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que mes connaissances en électricité sont quasi nulles, mais c'est aujourd’hui l'un des domaines pour lequel je porte un grand intérêt
Depuis quelques temps je réfléchis à la réalisation d'un alternateur simple avec bobines de cuivre et aimants permanent. (Style "dynamo" de vélo ou éolien) par mes soins.
Après beaucoup de recherches sur internet il me reste quelques interrogations.
Ci-dessous un schéma de ce que je souhaiterai reproduire.
Transformation de l’énergie mécanique produite par la rotation de la roue du vélo sur l’alternateur par système de courroie ou autre > Energie électrique envoyée vers un accumulateur en vue d’être utilisée ultérieurement pour alimenter un appareil.
L’achat d’un accumulateur ne me serait pas indispensable pour le moment, cependant je n’ai pas trouvé de modèle correspondant à ce que je recherche, c’est-à-dire avec prise de branchement directement sur l’accumulateur.
Premièrement, pensez-vous que ce schéma est bien réalisable et qu'il ne comporte pas d’erreurs ?
Savez-vous où je pourrais me procurer un accumulateur de ce type ?
Enfin, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations concernant la relation Aimants - Bobines (Puissance aimants / diamètre fil de cuivre et nombre de spires pour un meilleur rendement) J'ai lu qu'un diamètre plus gros permet + de voltage, un plus petit diamètre permet + d'ampérage.. mais tout ça reste un peu flou, à cause de mon manque de connaissance...
Ou peut-être me conseillerez vous de me procurer directement un générateur à l'achat ?
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !)
-----