...moteur électrique pour TPE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

...moteur électrique pour TPE ?



  1. #1
    shelby-stro

    ...moteur électrique pour TPE ?


    ------

    Bonjour à tous je suis un lycéen en 1ère S.SI , et jais un TPE (projet) à rendre avant les vacances. Mais j'ai un problème:
    Je vous explique, en faite notre système c'est un range vélo électrique pour gagner de la place (en gros) et j'ai besoin d'utiliser un moteur éléctrique avec je crois un moto-réducteur car le moteur doit pouvoir soulever un vélo de maximun 20 kilos . J'ai fait plusieurs recherche mais je n'arrive pas a trouver de moteur et moto-réducteur .
    Es-que quelqu'un peut me dire quel doit être la puissance du moteur en Nm pour maxi 20 kilos? Et es-que vous pouvez me dire le quel prendre? ( un site etc...)?
    C'est assez urgent et je suis nouveau sur le forum merci d'avance!

    -----

  2. #2
    antek

    Re : ...moteur électrique pour TPE? help!

    En Nm c'est un couple.
    Pour déterminer les caractéristiques du moteur il faut avoir déterminer la mécanique.

  3. #3
    triistaan

    Re : ...moteur électrique pour TPE? help!

    Bonsoir, avec un petit schema de ton projet ce serait mieux pour t'aider

  4. #4
    shelby-stro

    Re : ...moteur électrique pour TPE? help!

    OUI eu... je sais bien je vais essayer mais je ne sais pas trop bien dessiner mais en attendant c en faite une genre de colone ou un petit cylindre horizontale va monter et descendre de cette colonne avec le vélo fixé bien entendu de coté (face droite du vélo). le moteur et motoreducteur sera en haut de cette colonne de 2m20 et fera monter cette axe (le cylindre horizontale) par l'intermédiaire d'un cable. le velo fera max 20 kilos et et je sais que il ya une histoire Nm mais comment on calcule l'effet du motoreducteur sur la puissance du moteur relié?
    je vais essayer de le dessiner en gros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shelby-stro