Bonjour,
je voudrais savoir comment on calcul l'effort exercé sur une pédale.
d'un vélo en montée d'une pente.
je voudrais savoir les méthodes pour calculé.
Merci
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Bonjour,
je voudrais savoir comment on calcul l'effort exercé sur une pédale.
d'un vélo en montée d'une pente.
je voudrais savoir les méthodes pour calculé.
Merci
Bonjour,
As-tu un énoncé pour ce problème ? Si oui te demande t-on un calcul en statique ou en dynamique ?
non c'est juste marque "quel effort doit exercé le cycliste sur la pédale lors d'une montée d'une pente"
Bonjour,
" un certain effort "
après déterminer s'il est plus important ou moins que sur le plat ? selon le rapport de démultiplication choisi ? Need More Data . :S
Bonjour
Pour savoir la force en newton à exercer sur les pédales, beaucoup d’éléments interviennent :
- pente du sol
- vitesse de déplacement
- accélération
- poids du vélo + cycliste
- diamètre du pédalier
- diamètre du plateau
- diamètre du pignon
- diamètre de la roue
- pertes des frottements mécaniques
- inclinaison de la jambes du cycliste
- angle de la pédale par rapport à la verticale
- vitesse du vent
- pression atmosphérique
- altitude
- coordonnées sur terre du lieu de la mesure
- + tout ce que j'oublie
Tu mélange tout ça et tu auras une approximation de l'effort exercé sur une pédale
Bon courage
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
On peut rajouter aussi :
- Champs magnétique terrestre du lieu de la mesure
(faire mouvoir des éléments métalliques dans un champs offre une certaine résistance)
- sources de lumières
( à cause de la pression radiative. Si le soleil est dans le dos, il le pousse)
- aérodynamisme du vélo et du cycliste
- position de la tête du cycliste entre l'inspiration et l'expiration
( quand il expulse l'air devant lui, il s'auto-freine)
Qui a d'autres éléments intervenants ?
Dernière modification par roro222 ; 24/01/2016 à 21h01.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Usure modéréeancien de chez Michelin ...
Toujours à bloc (jamais dégonflé)
Toujours en forme ... sauf quand il est "crevé"
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Salut
Et la liste s'allonge
- Nature du sol
(Si il roule sur une plage, c'est pas la même chose que sur une surface cimentée bien lisse)
- Orientation par rapport au nord
(force centrifuge du à la rotation de la terre et effet Coriolis)
- Relief
(s'il fait face au pied de l'Everest, il sera attiré par cette masse importante)
- Effet relativiste
(qui doit être inclus dans la ligne "vitesse" déjà nommée ci-dessus)
- Position des astres et planètes
(leur effets gravitationnels viennent pondérer la mesure
Quoi d'autre ?
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Dernière modification par roro222 ; 25/01/2016 à 14h12.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Les moments d' inertie . Roues principalement .
Salut les pédaleurs
Une personne m'a envoyer en privé une suite d'éléments à rajouter dans la liste
Bon, c'est pour la déconne donc je spoile.
Bien que certaines sont pertinantes
Cliquez pour afficher+ energie du vide
+ décomposition chimique de la pédale
+ principe d incertitude due a la mesure et a l instrument de mesure
+ effet gravitationnel et électrostatique de l instrument de mesure
+ erreur de lecture
+ erreur de repport de la mesure sur le fichier excel par le counifle non attentif
+ erreur d arrondi dans la série d addition de toutes ces forces et erreurs
+ vieillissement des chiffres ... et des lettres
+ Influence de l éviction de Julien Lepers
+ tectonique des plaques
+ influence de Dieu s il existe
+ dilatation de l univers soit énergie noire
+ influence extraterrestre non prévisible
+ force due a la radioactivité naturelle de la pédale et de tous les éléments
+ interactions avec les neutrinos solaires de passage
+ motivation du pédaleur
+ orientation sexuelle de celui qui appuie sur la pédale (oui orientation de son kiki au moment de la pression sur la pédale, ca peut faire contre poids...)
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
La direction du vent, et oui si il l'a dans le dos c'est nettement moins dur que de face
Si la route est mouillée ou sèche
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Salut
Pour le vent, c’est déjà dit au post 6
Je rajouterais
- les encombrants sur le passage
( si il y a des cailloux, des feuilles mortes, des cadavres de chats ou autres, des épaves de bagnioles etc...., ça peut gêner à l'avancement)
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Salut.
- la largeur et le matériau des pneus
- le fait d'être dans l'aspiration d'une voiture/d'un autre cycliste
Bonjour
oui
what else ?
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis