Bien le bonsoir,
je réalise dans le cadre de mes études, un projet d'étude sur les drones, et plus particulièrement sur les hélices.
Je travaille sur un quadrirotor (4moteurs et donc 4 hélices).
Je cherche à montrer comment ces hélices permettent de faire décoller le drone. J'ai compris le fonctionnement général de la portance, avec les différences de pression de part et d'autres des pales de l'hélices, mais je n'arrive pas à trouver une expression de la force qui permet soulever le drone en fonction de la vitesse de rotation.
J'ai fais beaucoup de recherches, mais la plupart des infos traitent soit des ailes d'avions, soit des hélices placées à l'avant des avions en positions horizontale, ce qui n'est pas mon cas puisque mes hélices sont à la verticale.
Ainsi, je m'en remet à vous : connaissez vous une relation entre la portance d'une hélice, les caractéristiques de l'hélice, et la vitesse de rotation?
Je sais que pour le drone décolle, il faut que 4*F=mg où F est la force de portance et mg le poids du drone. Donc si j'avais cette relation, je pourrais déterminer la vitesse de rotation qu'il faut que j'impose a mes hélices pour faire voler le drone.
Merci d'avance !
-----