Pompes immergées de forage d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite04719115

------

Bonjour à tous

je suis novice dans l'utilisation du forum alors merci a tous pour votre aide

Je suis actuellement dans une ONG au Nicaragua en train de faire des essais de pompage d'eau .

la profondeur de la pompe est de 30M et ma pompe immergée a un debit de 3M3/H environ "

Le debit du puits ne nous permet pas de tirer plus de 0,5M3/H

Est ce que je peux limiter le debit de la pompe en mettant un robinet a la sortie sans l'endommager

si il ya un risque comment puis je limiter le debit ?

merci a tous

-----

invite948b37db

Re : Pompes immergées de forage d'eau

Citation Envoyé par francisarcaute Voir le message
    ma pompe immergée a un debit de 3M3/H environ "
    Le debit du puits ne nous permet pas de tirer plus de 0,5M3/H
    Est ce que je peux limiter le debit de la pompe en mettant un robinet a la sortie sans l'endommager
    Bonsoir
    Ce n'est pas une bonne idée de limiter son débit (fatigue inutile de la pompe, consommation inutile d'énergie...). Il vaut mieux limiter le temps de fonctionnement.
    On a trop peu d'informations sur la pompe mais généralement, elles "se mettent en sécurité" quand il n'y a plus d'eau donc à priori, il n'y aurait rien à faire.
    L'autre solution est de l'équiper d'une horloge et de la faire tourner 10 minutes, puis d'attendre une 1/2 heure avant de redémarrer pour 10 mn.

invite6290da87

Bonjour francisarcaute,