Pompes immergées de forage d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite04719115

------

Bonjour à tous

je suis novice dans l'utilisation du forum alors merci a tous pour votre aide

Je suis actuellement dans une ONG au Nicaragua en train de faire des essais de pompage d'eau .

la profondeur de la pompe est de 30M et ma pompe immergée a un debit de 3M3/H environ "

Le debit du puits ne nous permet pas de tirer plus de 0,5M3/H

Est ce que je peux limiter le debit de la pompe en mettant un robinet a la sortie sans l'endommager

si il ya un risque comment puis je limiter le debit ?

merci a tous

-----

invite948b37db

Re : Pompes immergées de forage d'eau

Citation Envoyé par francisarcaute Voir le message
    ma pompe immergée a un debit de 3M3/H environ "
    Le debit du puits ne nous permet pas de tirer plus de 0,5M3/H
    Est ce que je peux limiter le debit de la pompe en mettant un robinet a la sortie sans l'endommager
    Bonsoir
    Ce n'est pas une bonne idée de limiter son débit (fatigue inutile de la pompe, consommation inutile d'énergie...). Il vaut mieux limiter le temps de fonctionnement.
    On a trop peu d'informations sur la pompe mais généralement, elles "se mettent en sécurité" quand il n'y a plus d'eau donc à priori, il n'y aurait rien à faire.
    L'autre solution est de l'équiper d'une horloge et de la faire tourner 10 minutes, puis d'attendre une 1/2 heure avant de redémarrer pour 10 mn.

invite6290da87

Bonjour francisarcaute,

une possibilité dans votre cas peut consister à monter un jeu de vannes sur le tuyau de refoulement de la pompe, qui permet de rejeter une partie de l'eau remontée par la pompe dans votre puits ou forage. Cela permet de rallonger la durée de fonctionnement en continu de la pompe, sans pour autant la brider. Le fait d'exploiter un puits ou un forage de manière régulière permet souvent de dégager les veines d'eau. Cela peut avoir comme conséquence une augmentation du débit de votre puits. Vous trouverez sur le net pleins de documents montrant la façon d'installer et de protéger une pompe immergée (par exemple : http://www.pompes-negimex.com/docume...le-pxl-12.html).

Bon courage à vous !

invite01fb7c33

Il faudrait donner le diamètre du puits et la hauteur d'eau. Par exemple avec un diamètre de 1M et une hauteur d'eau au dessus de la pompe, à 30m3H, la pompe de dot pas fonctionner plus de 2mn, et il faut attendre 20mn pour le retour à la normale du niveau du puits. Mais cette méthode est risquée car le niveau du puits varie avec les saisons. La dérivation de pompe est énergivore et n'apporte pas plus de sécurité que le fonctionnement intermittent
    La bonne méthode, c'est la pompe pilotée par flotteur.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite01fb7c33

Une illustration de flotteur de commande de pompe.
    http://www.condensateur-web.fr/flott...9-161-163.html

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Il faudrait donner le diamètre du puits et la hauteur d'eau..
    Citation Envoyé par francisarcaute Voir le message
    la profondeur de la pompe est de 30M et ma pompe immergée a un debit de 3M3/H environ
    .......................

invite04719115

Bonjour à tous

merci pour ces réponses intéressantes je vais voir comment les réaliser.

Discussions similaires

1. Avis Pompes Immergées pour forage
    Par invite905ab276 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2015, 11h50
  2. pompes immergées
    Par invite74451e29 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/08/2009, 19h04
  3. pompes immergées
    Par invite7755c935 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 01h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...