salut
j'ai un moteur universal universel sch1.jpeg, a ce que il peut tourner comme ça 566978.PNG5.png (avec une seul bobine)?
cordialement
-----
salut
j'ai un moteur universal universel sch1.jpeg, a ce que il peut tourner comme ça 566978.PNG5.png (avec une seul bobine)?
cordialement
Dernière modification par hitman06 ; 29/02/2016 à 16h58.
tu vas tout cramer !
Bonjour,
Ne serait-ce qu'au point de vue du prix de revient de la construction d'un moteur, si un moteur pouvait tourner avec un seul bobinage je ne vois pas pourquoi on irait s'emm... à en mettre deux.
L'installation d'un filtrage s'impose ... ça évite de poser des questions saugrenues .c'est une idée qui venue à ma tête ...
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
salut,
1-a ce que un moteur universel est un moteur synchrone ?
2-comment un moteur universel peut atteint une vitesse 11000 tours/min sur un réseau (50/60Hz) ?
cordialement
un moteur universel est à la base un moteur à courant continu.
justement par ce qu'il n'est pas synchrone....
google est ton ami : moteur universel
Bonjour
HITMAN06 posait cette question, il voulait sans doute plus que des polémiques une réponse à sa question d'un point de vue théorique.
Si son essai pratique ne fonctionne pas il ne saura pas pourquoi, c'est inconstestablement frustrant pour lui. En effet il ne vient pas en demandant "pourquoi cela ne marche pas" mais "est ce que cela pourrait marcher".
J'ai souvenir de ma formation initiale de la notion de champs tournant crée à partir de 2 bobines et des artifices de démarrage des moteurs asynchrones monophasés.
Nous ne sommes pas ici dans le cas d'un moteur asynchrone mais un électrotechnicien averti devrait pouvoir développer cette piste pour faire le parrallèle entre le moteur universel et l'asynchrone et expliquez précisément à HITMAN06 ce qui sur passe.
cdlt
bien dit merciBonjour
HITMAN06 posait cette question, il voulait sans doute plus que des polémiques une réponse à sa question d'un point de vue théorique.
Si son essai pratique ne fonctionne pas il ne saura pas pourquoi, c'est inconstestablement frustrant pour lui. En effet il ne vient pas en demandant "pourquoi cela ne marche pas" mais "est ce que cela pourrait marcher".
J'ai souvenir de ma formation initiale de la notion de champs tournant crée à partir de 2 bobines et des artifices de démarrage des moteurs asynchrones monophasés.
Nous ne sommes pas ici dans le cas d'un moteur asynchrone mais un électrotechnicien averti devrait pouvoir développer cette piste pour faire le parrallèle entre le moteur universel et l'asynchrone et expliquez précisément à HITMAN06 ce qui sur passe.
cdlt
Les doublons ne sont pas acceptés sur le site ! Les deux discussions sont fusionnées. Tu ne vas pas ouvrir un fil pour chaque variante de moteur électrique ? Pour la modération Cram 64.
la loi qui regit la vitesse n'est pas basique, il faut connaitre le couple. à vide le moteur à exitation série à tendance à s'emballer (vitesse infinie)
tu trouveras dans les cours sur le moteur CC à exitation série les equations qui le régissent