Bonjour à tous,
Ma voiture ayant pété une durite (au sens propre), je recherche quel type de durite est le plus approprié pour l'acheminement de l'huile chaude vers le radiateur d'huile et en sens inverse. J'en ai trouvé en plusieurs matières, silicone, aviation, inox. Pour celles en silicone et aviation la température maximale admissible est de 170/200° et inox donnée jusqu'à 600°.
Une autre durite de marque GOODRIDGE Série 811 est donnée pour une température maximale de 260°. Ci-dessous les liens où j'ai trouvé ces renseignements.
Bien entendu si je pose la question ici c'est que les durites d'origines de ma vieille auto ne sont plus fabriquées et comme c'est un gros moteur (12 cylindres, 5 litres) je préfère vous demander conseil. Pour info l'huile utilisée est une 5w/50 de synthèse. Quelle peut-être l'incidence de l'élasticité de la durite sur la constance de la pression, vaut il mieux une durite rigide ou une durite souple?
Merci encore de vos conseils toujours avisés qui m'ont évité souvent de faire des bêtises.
Durite aviation : Goodridge : http://www.oreca-store.com/durite-go...1-g-line.html#
Durite silicone : http://www.veber-caoutchouc.com/spip...te+temperature
Durite inox : http://www.gyros-evasion.com/boutiqu...-flexible.html
Théodore
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