Fuite vérin presse manuelle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fuite vérin presse manuelle ?



  1. #1
    mams25

    Fuite vérin presse manuelle ?


    ------

    Bonsoir ,

    Je rencontre des problèmes de maintien de pression.
    Lorsque je mets une pièce avec la presse je suis obligée de pomper continuellement pour avoir l' effort sinon la pression redescend.
    J'ai vidangé et pas fuite .
    J' ai mis des photos pour voir la forme du vérin.
    J'ai récupéré cette presse et aussi il n'y a pas de réferences.


    Merci pour votre aide.

    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par mams25 ; 05/06/2016 à 19h08.

  2. #2
    lafuite73

    Re : Fuite vérin presse manuelle ?

    Bonjour,
    Les photos sont celles d'une pompe à main qui doit être connectée à un vérin simple effet. Dans la tête de cette pompe à main il y a: un tamis pour filtrer un peu, puis un clapet d'aspiration et l'huile va dans la chambre du piston que vous actionnez avec le levier. L'huile repoussée quand le piston rentre va d'une part vers le clapet de refoulement et d'autre part vers un limiteur de surpression taré à 700bar. Ce limiteur de surpression est constitué d'une bille qui appuie sur un siège et d'un ressort. Si la bille se soulève du siège à 700bar: l'huile retourne au réservoir.
    Si quand vous enfoncez le piston de pompe en butée puis que vous lâchez le levier: si ce dernier remonte tout seul: c'est déjà que le clapet de refoulement n'est plus étanche. Une fois le piston en butée reculée si la pression chute toujours: c'est que le clapet d'aspiration ou le limiteur de surpression ne sont plus étanche.
    Mettez une vanne entre votre pompe à main et le vérin pour vous dépanner si vous voulez maintenir la pression. Ensuite plus sérieusement il faut nettoyer cette pompe à main dans laquelle il doit y avoir de la pollution et de la rouille. Dévisser côté tête, nettoyer le réservoir le tamis vos 2 clapets et le limiteur de surpression. Si les sièges ou billes sont abîmées il restera toujours des fuites. Mais c'est une vieille pompe, vous avez de la chance. Maintenant c'est en plastique et plus réparable. Voir fournisseurs: Enerpac, Hi force, Power team, etc

Discussions similaires

  1. presse manuelle de fabrication de briques
    Par invite6c7504a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 13/03/2017, 11h17
  2. choix de vérin de table élévatrice ciseau manuelle
    Par taieb1 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2015, 10h39
  3. comment calculer la force d'une presse manuelle à genouillère ?
    Par invite16d20c08 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2012, 14h27
  4. Robinet radiateur fuite par le presse-étoupe ? [résolu]
    Par Bearny dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2010, 15h18
  5. [conception] Convertion d'une presse manuelle en plieuse d'appoint
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.