Salut à tous
Ca fait deux semaines que j'ai un chiot et j'aimerais lui fabriquer un petit lanceur de balles automatique pour qu'il puisse jouer pendant mon absence
J'ai besoin de votre aide car je bricole beaucoup mais je ne sais pas quels pièces il me faudrait.
Le principe serai un genre d'entonnoir, où le chien viendrais poser la balle, qui passerai dans un tube pvc où il faut que je mette un capteur pour lancer les moteurs lors du passage de la balle, il faudrait aussi un genre de tempo pour alimenter les moteurs pendant environ 20 ou 30 secondes.
Il y aurai du coup un moteur lent pour faire tourner la roue qui entraine le piston, et un moteur rapide pour propulser la balle. J'aimerai mettre un potentiomètre sur chaque moteurs pour régler leurs vitesse.
Du coup voilà je ne sais pas quel capteur quel moteur et potentiomètre prendre je suis allé faire un tour sur conrad mais il y a tellement de choses j'ai peur de me tromper.
Est ce que ce détecteur est bon ? en sachant que la balle est comme celles de tennis en plus petit donc pas de métal : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...f=searchDetail
Si vous pouvez mettre les liens pour :
- le capteur ou détecteur
- le tempo ou minuterie
- les potentiomètres
- le moteur pour le piston
- le moteur pour la propulsion
Voilà une photo que j'ai trouvé sur internet qui résume un peu le projet
Merci d'avance pour tout
-----