Bonjour,
Je suis en train de réaliser un programme sur un S7-1200 pour gérer une tension continue redressée par thyristors. Je veux également calculer le taux d'ondulation de la tension redressée.
j'ai une consigne analogique 0-10V
une mesure calibrée 0-10V
une sortie 0-10V pour piloter mes thyristors (j'ai fait une carte intermédiaire)
jusque la tout va bien.
mon problème consiste à transformer ma mesure d'entrée de manière logicielle, pour obtenir la tension moyenne et faire ma régulation en fonction de celle-ci.
J'ai calibré mon automate pour avoir une mesure lissée avec 32 points de lissage sur 50Hz.
mais ce n'est pas suffisant. j'ai toujours une variation importante rapporté à l'échelle de mesure (0-400v) de 30v.
en soit ce résultat me permettra de faire ressortir le taux d'ondulation facilement. Je veux donc le garder.
mais je n'arrive pas à moyenner l'ensemble des mesures sur un facteur temps pour obtenir une mesure plus continue qui me permettra de bien réguler mon pilotage des thyristors.
J'ai essayé d'utiliser le PID compact pour faire ma régulation qui dispose de cette fonction de moyennage des mesures mais il me pose des problèmes de configuration important. et puis surtout je n'arrive pas à sortir son résultat pour l'afficher sur mon écran.
Dans l'idéal il faudrait que j'intègre le signal sur une base de temps. mais je ne sais pas comment mettre ca en pratique sur TIA PORTAL.
Si quelqu'un a une piste pour faire cette moyenne sur un ou plusieurs réseaux, ca me serait bien utile.
-----