Automate Andritz/Stardec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Automate Andritz/Stardec



  1. #1
    invite05a76ae2

    Automate Andritz/Stardec


    ------

    bonjour,

    avant tout j'espère avoir choisi la bonne section pour poser mes questions, je comptais le faire dans la partie électronique, mais j'ai cru comprendre en lisant "à lire avant de poster" qu'ici serait plus approprié.

    Alors voilà, je suis étudiant en alternance dans une régie d'eau et d'assainissement, et cet aprem je me suis "amusé" à essayer de réparer un automate, comme indiqué dans le titre, qui gérait une centrifugeuse. bien sur n'étant pas electro-technicien j'ai mangé un mur ^^ un de mes collègues m'a annoncé que vu que l'automate a déjà été remplacé celui-ci allait finir à la poubelle, ce que je trouve dommage vu qu'il est propre et en bon état donc je me demandais si en le désossant, il était possible de revendre les composant comme l'écran, le micro processeur, carte, etc à des gens qui en auraient l'utilité (et puis pourquoi pas avoir de quoi payer une bouffe aux collègues si ça se fait )



    (petite question bonus : vu que j'ai trouvé ça sympa, j'aurai bien aimé en savoir plus, est ce que vous connaissez un blog/site pour les néophytes en microélec ? histoire d'avoir 2 3 notions si l'expérience se renouvelle )

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Automate Andritz/Stardec

    Bj rà toi,
    Il est possible de vendre ...n'importe quoi... reste à trouver un acheteur intéressé..par l'état non défini de l'automate !
    A part cela difficile d'en dire plus !!
    Ya plus ka.
    Bonne journée

  3. #3
    Hubert86

    Re : Automate Andritz/Stardec

    Hum, bizarre les automates tombent rarement en panne, encore plus rarement dans le même emplacement si j'étais le technicien je m'interrogerais quand même, y a quelques chose qui cloche la. Quand a le vendre hum quelques euros pour les pièces détachées. Pour la réparation tout dépend du diagnostique.

  4. #4
    invite05a76ae2

    Re : Automate Andritz/Stardec

    Merci de vos réponses
    Je vais tenter de toutes façons j'ai rien à perdre ^^

    En fait le problème était que l'automate était censé gérer 2 variateurs de vitesse (bol + vis), et le contrôle de celui du bol ne répondait plus, ils ont essayé de se faire dépanner par une assistance en ligne qui en a conclu qu'il fallait le changer ^^'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hubert86

    Re : Automate Andritz/Stardec

    Regarde sur internet y a une entreprise qui répare les produits Andrits. Çà peut être intéressant car je pense que ces produits ne sont pas donnés, ce sont pas des produits modulaires mais intégrés et fait maison, automate, écran.

Discussions similaires

  1. [Autre] Relais entre une sortie automate et une entrée automate
    Par invite0efba9d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2016, 10h48
  2. automate S7-200
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2013, 14h17
  3. Automate S7-200
    Par invite64293afc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2010, 14h30
  4. automate
    Par invite84a62bd9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 18h13
  5. automate
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 08h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...