Très chers tous bonjour,
Je travaille bénévolement pour concevoir un système de régulation de température d'un four qui doit cuire des briques à une température d'environ 280°c ~ 300°c. Le régulateur doit être fabriqué à partir des composants de récupération , car le four est situé dans une zone enclavée dans un pays en Afrique et vu les problèmes financiers sur place, on souhaite que la maintenance soit faite sur place et ce, à vil prix, par la population locale. Pour mon système de régulation j'ai besoin:
- d'un thermostat analogique de consigne minimale 300°c, ou d'un régulateur mécanique.
- une sonde de température pt100, pt500 , pt1000, ou d'un thermocouple...peu importe le type. Mais pouvant mesurer des températures d'au moins 300°c.
- un amplificateur de tension ou de courant.
- une batterie 12V.
- un transformateur 12 ou une alimentation à découpage.
- des électrovannes pour gaz, 12v NC
Ma question est donc la suivante. Dans quels appareils puis-je facilement trouver ces composants?
Des thermostats et des régulateurs pour une température de 300°c, j'en ai trouvé quelques uns en vente sur les sites en ligne. mais pas beaucoup qui me propose des appareils où ils sont utilisés.
Veuillez m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.
-----