[Projet] alimentation d'une maquette d'ascenseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Projet] alimentation d'une maquette d'ascenseur



  1. #1
    invitef503b111

    Question [Projet] alimentation d'une maquette d'ascenseur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en DUT Génie Mécanique te productique, j'ai un projet qui consiste à créer un maquette d'ascenseur à étage modulable dans le but d'une utilisation lors de TP d'automatisme.
    Don notre maquette doit se composer de différent étage, qu'on peu mettre ou enlever à notre bon vouloir. De ce fait nous plaçons des capteurs dans chaque "module" d'étage pour détecter le passage de la cabine d’ascenseur. Pas de soucis pour le 0V puisque il est identique pour chaque étage, par contre le signal de chaque capteur doit redecsendre vers la base et l'automate, en évitent un maximum les cables qui parte dans tout les sens.
    J'ai pensé a un système avec une petite languette qui permettrai de véhichulé le signal d'étage en étage (un peu comme pour le coffre d'une voiture), mais je ne sais pas si ça existe dans le commerce ? bien sur si vous avez une solution plus adapté n'hésitez pas je suis preneur !

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : [Projet] alimentation d'une maquette d'ascenseur

    Bonsoir et bienvenue sur fUtura...!

    Il existe dans le commerce tout ce qui te permettra de fabriquer ton truc... mais sûrement pas la solution toute cuite...

    Tu crains des câbles qui partent dans tous les sens...

    Mais si une foi tu as l'occasion de jeter un coup d'oeil dans une telle installation tu verras certes plein de câbles... mais bien organisés avec un codage de couleurs permettant de bien les différencier au niveau du boîtier de commande...

    Alors ne tente pas de réinventer l'eau tiède...

    Courage..!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires