Puissance transmise pour le calcul du module engrenage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Puissance transmise pour le calcul du module engrenage



  1. #1
    euphemia123

    Puissance transmise pour le calcul du module engrenage


    ------

    Bonjours , svp j'aimerais bien savoir comment calculer la puissance transmise pour calculer le module m= 2,34 racine (( force tangentielle / K*Rpe))
    je sais que pour calculer Force tangentielle j'ai besoin de calculer la puissance transmise ( Ft= 60*Puiss/(pi*d*N) = C/R , mais mon probleme c'est que je sais pas comment la calculer , sachant que mon systeme est le suivant , tout d'abord j'ai un moteur de (1,5 Kw , 750 tr /min ) un systeme courroie poulie ce dernier liée au mon système engrenage hélicoïdale ( je connais seulement le diamètre primitif des engrenage ) merci d'avance

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Puissance transmise pour le calcul du module engrenage

    Tu le dis toi-même: 1,5 kW (petit k, grand W...)

    (aux pertes près dues au rendement de la courroie, mais qu'on peut allègrement négliger.)
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    euphemia123

    Re : Puissance transmise pour le calcul du module engrenage

    bon ce que j'ai fait est le suivant j'ai calculé la puissance transmise par le courroie poulie est j'ai trouvé que c'est 1,55 kw donc a puissance reçue par les engrenages est P = rendement ( que j'ai pris = 0,98 ) * 1,55 ( kw ) je sais ce que j'ai fait est correcte au pas . ( merci pour votre réponse )

  4. #4
    Tifoc

    Re : Puissance transmise pour le calcul du module engrenage

    Bonjour,
    Citation Envoyé par euphemia123 Voir le message
    bon ce que j'ai fait est le suivant j'ai calculé la puissance transmise par le courroie poulie est j'ai trouvé que c'est 1,55 kw donc a puissance reçue par les engrenages est P = rendement ( que j'ai pris = 0,98 ) * 1,55 ( kw ) je sais ce que j'ai fait est correcte au pas . ( merci pour votre réponse )
    Non ! La puissance c'est 1,50 kW, point barre ! Elle reste constante tout au long de la transmission (aux rendements près qu'on va négliger comme l'a fait remarquer polo974).

    Citation Envoyé par euphemia123 Voir le message
    Bonjours , svp j'aimerais bien savoir comment calculer la puissance transmise pour calculer le module m= 2,34 racine (( force tangentielle / K*Rpe))
    je sais que pour calculer Force tangentielle j'ai besoin de calculer la puissance transmise ( Ft= 60*Puiss/(pi*d*N) = C/R , mais mon probleme c'est que je sais pas comment la calculer , sachant que mon systeme est le suivant , tout d'abord j'ai un moteur de (1,5 Kw , 750 tr /min ) un systeme courroie poulie ce dernier liée au mon système engrenage hélicoïdale ( je connais seulement le diamètre primitif des engrenage ) merci d'avance
    Le d c'est le diamètre primitif de la roue que vous étudiez, et N le régime (en tr/min) de cette même roue. C'est cette valeur qu'il vous faut déterminer à partir des diamètres de l'engrenage et des poulies.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    euphemia123

    Re : Puissance transmise pour le calcul du module engrenage

    TIfoc je connais deja la vitesse de rotation N des roues de l'engrenage ( je l'ai deja calculé a partir le raport de reduction primaire )

  7. #6
    Tifoc

    Re : Puissance transmise pour le calcul du module engrenage

    Alors vous avez tout...

Discussions similaires

  1. Calcul module engrenage
    Par Sylvian dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2018, 07h09
  2. [RDM] Calcul du module d'un engrenage conique droit
    Par invite0a3b610e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 00h57
  3. calcul de rendement sur engrenage par perte de puissance
    Par invitec74183ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 01h34
  4. Calcul de rendement sur engrenage par perte de puissance
    Par SimonAndYou dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2010, 14h32
  5. Calcul du module d'engrenage
    Par invitef791dc88 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2009, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...