Rayon externe et interne d'un bras de sprinkler (station d'épuration)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rayon externe et interne d'un bras de sprinkler (station d'épuration)



  1. #1
    JulienDu66

    Rayon externe et interne d'un bras de sprinkler (station d'épuration)


    ------

    Bonjour,

    Le sprinkler est un arroseur rotatif constitué de 2 à 4 bras qui éjectent un fluide par des trous réguliers se situant de façon régulière sur leur longueur.
    ex : http://www.hellopro.fr/images/produi...ns-5576306.jpg

    Quelqu'un sait-il dans quelle intervalle se situent les rayons internes et externes d'un bras de sprinkler d'une station d'épuration ?
    A defaut d'un bras de sprinkler, connaissez-vous le rayon interne et externe d'un tuyau de la même dimmension qu'un bras de sprinkler ?
    Je pose la question car je n'ai réussi à trouver d'informations sur internet.


    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    JulienDu66

    Re : Rayon externe et interne d'un bras de sprinkler (station d'épuration)

    Personne ?

  3. #3
    cherbe

    Re : Rayon externe et interne d'un bras de sprinkler (station d'épuration)

    Bonsoir
    Rayon interne et externe, c'est la 1/2 section du tuyau ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    JulienDu66

    Re : Rayon externe et interne d'un bras de sprinkler (station d'épuration)

    Bonjour,

    Etant novice dans ce domaine, je ne vois pas ce que vous entendez par demi-section section. En revanche, je peux vous dessiner ce que je veux dire, si cela peut vous aider.

    Nom : schema.png
Affichages : 157
Taille : 6,1 Ko

    En espérant ne pas vous embêter...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Rayon externe et interne d'un bras de sprinkler (station d'épuration)

    effectivement je me suis mal exprimé mais on parle bien de la même chose.
    Je n'ai pas la réponse à la question initiale mais il s'agit probablement d'un tuyau d'acier "ordinaire". Je veux dire par là que les tuyaux d'acier courants ont, pour un diamètre intérieur donné, un diamètre extérieur imposé et vice versa. donc, si tu mesures le diamètre extérieur, tu peux en déduire le diamètre intérieur en regardant des catalogues de produits.
    Ceci n'est pas spécifique à l'acier. C'est la même chose pour les autres matériaux.
    Dans ce domaine et sans doute par convention, on raisonne toujours en diamètre et non en rayon.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  7. #6
    JulienDu66

    Re : Rayon externe et interne d'un bras de sprinkler (station d'épuration)

    Je vous remercie, j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais dans un catalogue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2015, 20h46
  2. Station d'epuration / MCF
    Par invite359f612d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2010, 17h17
  3. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 20h25
  4. station d'épuration
    Par invite57038753 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2009, 21h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...