Quel Moteur Pour Voiture Electrique ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?



  1. #31
    antek

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?


    ------

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    Non pas du tout monsieur, ça n'a aucune relation avec la catalogue de la voiture sinon, je posterai pas ma question ici!
    Ben si justement.
    Le catalogue te donne :
    - la masse
    - la puissance moteur
    - la vitesse
    Qu'est-ce que tu veux de plus ?

    -----

  2. #32
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Les principes scientifiques ne sont pas fonction de la langue .
    Oui certes mon ami

  3. #33
    Dynamix

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    En réalité la norme st là : 1 ch = 735.39875 W
    La norme était ...
    Comme le "ch" n' est plus légal , il ne reste que les hp qui peuvent valoir 735,5 W ou 745,7 W

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ton moteur, de ce que j'ai pigé, actionne ta voiture ET Ta génératrice qui alimente le moteur ?
    Tu peux répondre ?
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Oui , mais pas seulement !
    Ton moteur, de ce que j'ai pigé, actionne ta voiture ET Ta génératrice qui alimente le moteur ?
    Oui le moteur électrique actionne la voiture et ma génératrice allimente ce moteur... (Excuses pour le retard en ma réponse vue que je suis en route).

  6. #36
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    La norme était ...
    Comme le "ch" n' est plus légal , il ne reste que les hp qui peuvent valoir 735,5 W ou 745,7 W
    Voilà, bien dit

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    Je crois de m’arrêter de poser ce genre de questionس sur des forumس francophones et m'orienter plus vers les forums anglophones.
    Qu'il soit Francophone, Anglophone, RussoPhone ou Mandarophone, Tu ne feras croire à personne que tu es un électronicien !
    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    En réalité je suis électronicien de formation, j'ai presque tout planifié y compris la partie électrique, il me reste juste quel moteur à choisir, car je ne connais pas trop en ce genre de moteurs,
    Si tu étais un tant soit peu électronicien , tu saurais qu'on ne peux pas,en sortie, tirer plus de puissance d'un ampli BF que ne lui donne son alimentation !
    C'est le principe de la conservation de l'énergie.
    Je sais, c'est vieux, mais (mal)heureusement toujours valable .
    Toute opération physique de transformation de l'énergie (mécanique ->électrique ->Mécanique) implique un rendement et donc une perte d'énergie.
    Tu veux faire une voiture qui est autonome et qui génère sa propre énergie : C'est impossible ! . Il n'y a que sur les sites internet de charlatans qu'on montre que c'est possible. J'aime bien les magiciens, mais uniquement au cirque !

    Je crois que on va en rester là .

    PS : évite d'aller sur des sites étrangers . Déjà que les Français n'ont pas bonne réputation ..... c'est pas la peine de leurs montrer qu'il y a aussi des farfelus incompétents .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 18/02/2017 à 14h46.
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ben si justement.
    Le catalogue te donne :
    - la masse
    - la puissance moteur
    - la vitesse
    Qu'est-ce que tu veux de plus ?
    Non mon frère pas ça ! Les notions en ce qui concerne le moteur thermique ne sont pas les même avec un moteur électrique, surtout les pertes en énergie, etc. Sont vraiment différentes d'où la simulation d'une voiture à moteur électrique est tout à fait pas la même ! Pas une grande différence mais quand même un tout autre système !

  9. #39
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Qu'il soit Francophone, Anglophone, RussoPhone ou Mandarophone, Tu ne feras croire à personne que tu es un électronicien !
    Si tu étais un tant soit peu électronicien , tu saurais qu'on ne peux pas,en sortie, tirer plus de puissance d'un ampli BF que ne lui donne son alimentation !
    C'est le principe de la conservation de l'énergie.
    Je sais, c'est vieux, mais (mal)heureusement toujours valable .
    Tout opération physique de transformation de l'énergie (mécanique ->électrique ->Mécanique) implique un rendement et donc une perte d'énergie.
    Tu veux faire une voiture qui est autonome et qui génère sa propre énergie : C'est impossible ! . Il n'y a que sur les sites internet de charlatans qu'on montre que c'est possible. J'aime bien les magiciens, mais uniquement au cirque !

    Je crois que on va en rester là .

    PS : évite d'aller sur des sites étrangers . Déjà que les Français n'ont pas bonne réputation ..... c'est pas la peine de leurs montrer qu'il y a aussi des farfelus incompétents .
    Donc on revient malheureusement aux même stade, tu critiques mon système électrique sans avoir une idée sur comment il est formé ! Ce n'est pas du tout pro de votre part dommage !
    Ma question à l'origine était quel moteur électrique et capable de faire marcher une voiture, mais au lieu de me dire quel moteur utiliser vous critiquez mon système électrique que vous ne connaissez même pas !
    C'était assez simple de me dire par exemple un moteur 35kw au lieu de juger les gens que vous ne connaissez pas, quel dommage pour notre monde francophone!

  10. #40
    Dynamix

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    Oui le moteur électrique actionne la voiture et ma génératrice allimente ce moteur....
    La question qui taraude tous les membres présent , c' est :
    Par quoi est alimentée la génératrice ???
    Ou autrement dit :Quelle est ta source d' énergie .
    (l' électricité , n' est pas une source d' énergie)

  11. #41
    DAUDET78

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    tu critiques mon système électrique sans avoir une idée sur comment il est formé !
    Oh que si ! Tu as un moteur qui fait tourner une génératrice qui alimente le moteur

    Cela s'appelle le mouvement perpétuel . Et ça fait des siècles qu'il est démontré que ce n'est pas possible. Pour info , l'INPI refuse d'enregistrer ce genre d'invention .
    Tu aurais 15 ans, on serait compréhensif.
    Perso, j'avais , à 10 ans, inventé un avion sans kérosène. Une hélice à l'arrière qui tourne grâce à la vitesse de l'avion, un multiplicateur de vitesse avec un grand pignon et un petit pignon qui entraine une hélice à l'avant. Bingo, ma fortune était faite .

    Mais pour un pseudo électronicien, c'est lamentable de voir une question de ce genre.
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    antek

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    Non mon frère pas ça ! Les notions en ce qui concerne le moteur thermique ne sont pas les même avec un moteur électrique, surtout les pertes en énergie, etc. Sont vraiment différentes d'où la simulation d'une voiture à moteur électrique est tout à fait pas la même ! Pas une grande différence mais quand même un tout autre système !
    Tu as parlé de puissance.
    S'il faut 50 kW avec un moteur thermique il en faudra autant avec un moteur électrique.
    Aux rendements près bien sûr, qu'on approxime dans un premier temps.

  13. #43
    antek

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    C'était assez simple de me dire par exemple un moteur 35kw au lieu de juger les gens que vous ne connaissez pas, quel dommage pour notre monde francophone!
    Si on te dit 50 kW ça va ?

  14. #44
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    La question qui taraude tous les membres présent , c' est :
    Par quoi est alimentée la génératrice ???
    Ou autrement dit :Quelle est ta source d' énergie .
    (l' électricité , n' est pas une source d' énergie)
    Ta question est plus respectable mon ami, merci, la réponse est que j'ai un système qui génère l'électricité (ce n'est pas notre sujet ici) pour alimenter le moteur qui sera que pour actionner la voiture, ce moteur ne sera pas utiliser pour générer l'électricité, ma question était assez claire je parle du moteur qui fait marcher la voiture, j'aurai aimé avoir de réponses sur quel moteur à utiliser et non du système électrique !
    Merci à vous...

  15. #45
    DAUDET78

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    j'aurai aimé avoir de réponses sur quel moteur à utiliser
    Tant que tu ne veux pas dire la source d'énergie électrique du moteur et le rôle de ta génératrice ( qui ne sert plus à rien si tu as une source d'énergie électrique), tu n'auras plus de réponse .
    J'aime pas le Grec

  16. #46
    trebor

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Bonjour à tous,

    Voici un lien qui donne une idée de la puissance que tu auras besoin pour le moteur électrique d'une voiture moyenne :
    47 kW (64 ch) pour une petite berline quatre-places.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique
    Cela veux dire que le moteur qui va entraîner la génératrice devra être plus puissant d'au moins 20% et idem pour la génératrice qui alimente le moteur.
    On est loin des 3 cv du moteur électrique que tu-as mis en lien.♫♪

    Bonne suite pour trouver une solution
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #47
    Dynamix

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    la réponse est que j'ai un système qui génère l'électricité
    A partir de quoi ?
    De charbon , d' essence , d' air du temps .

    Tu ne sembles pas comprendre que le forum a des règles , et vu ces règles on encourage pas les inventeurs de système farfelus , en particulier tout ce qui viole les lois de la physique .
    Ce serait un très mauvais service que de t' encourager dans cette voie qui risque d' être ruineuse pour toi .

    D' autre part , même si ton projet était viable tu n' aurais pas le droit d' utiliser ton véhicule sur la voie publique .
    Tu dépenserais donc beaucoup d' argent pour faire joujou dans ton jardin .

  18. #48
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tant que tu ne veux pas dire la source d'énergie électrique du moteur et le rôle de ta génératrice ( qui ne sert plus à rien si tu as une source d'énergie électrique), tu n'auras plus de réponse .
    Ah c'est ça alors, alors permettez moi de te dire je n'ai pas besoin de ton aide! Si on aide les gens c'est pour le plaisir pas pour mettre des conditions, au faite d'après ton language et tes connaissances c'est claire que c'est moi doit t'aider pas le contraire !

  19. #49
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voici un lien qui donne une idée de la puissance que tu auras besoin pour le moteur électrique d'une voiture moyenne :
    47 kW (64 ch) pour une petite berline quatre-places.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique
    Cela veux dire que le moteur qui va entraîner la génératrice devra être plus puissant d'au moins 20% et idem pour la génératrice qui alimente le moteur.
    On est loin des 3 cv du moteur électrique que tu-as mis en lien.♫♪

    Bonne suite pour trouver une solution
    Un grand merci pour votre réponse, c'est vraiment gentil de trouver des gens qui répond correctement aux questions des membres, merci infiniment !
    Donc c'est énorme comme puissance, plus chère au faite !

  20. #50
    phys4

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Bonjour,
    En reprenant la question initiale, 120 km/h en terrain plat peut se faire avec 20 KW

    Mais attention, si la voiture pèse 1500 kg, dans une pente à 5% la vitesse max descendra à 90 km/h
    C'est quand mêm performant pour une voiture électrique.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  21. #51
    antek

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    Un grand merci pour votre réponse, c'est vraiment gentil de trouver des gens qui répond correctement aux questions des membres, merci infiniment !
    Donc c'est énorme comme puissance, plus chère au faite !
    C'est exactement ce que je disais #42.
    Mais avec certains c'est un dialogue de sourds, ou bien ils n'ont pas la moindre idée du sujet qu'ils abordent.

  22. #52
    DAUDET78

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par Eagleo Voir le message
    alors permettez moi de te dire je n'ai pas besoin de ton aide!
    C'est fait. Tu es dans ma B.A.C.
    J'aime pas le Grec

  23. #53
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est exactement ce que je disais #42.
    Mais avec certains c'est un dialogue de sourds, ou bien ils n'ont pas la moindre idée du sujet qu'ils abordent.
    J'aurai te répondre pour ta proposition de 50kw mais un problème du net a fait avalé ma réponse à toi, merci au faite pour ta réponse

  24. #54
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Bonjour,
    En reprenant la question initiale, 120 km/h en terrain plat peut se faire avec 20 KW

    Mais attention, si la voiture pèse 1500 kg, dans une pente à 5% la vitesse max descendra à 90 km/h
    C'est quand même performant pour une voiture électrique.
    Un très grand merci pour votre réponse très pratique ! 90 km/h ou même 70 km/h dans une pente ça ne me dérange pas du tout, au faite même 100 km/h en terrain plat et 50 km/h dans une pente c'est un exploit pour une voiture électrique avec mes moyens de bords, je ne veux pas trop augmenter en vitesse sauf si je serai sure que les freins vont bien fonctionner sans soucis car pour moi c'est la plus importante option dans une voiture pour éviter les risques !
    Une autre question mon frère, si je prend un moteur par exemple de 25kw es que je peux utiliser une génératrice de 35kw pour l'alimenter sans soucis ou la génératrice doit plus puissante?
    Une autre question vous n'avez pas une formule pour calculer la vitesse de la voiture en fonction de la puissance du moteur électrique et le poids de la voiture y compris dans le cas des pentes, une formule surement pas exactement mais qui simule le système avec une justesse proche du réel.
    Merci Merci Merci

  25. #55
    phys4

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Pas facile de donner une formule simple à utiliser, je vous donne quelques points
    pente 0% -> 120 km/h
    pente 1,2% -> 108 km/h
    pente 2,3% -> 97 km/h
    pente 3,1% -> 90 km/h
    pente 5,3% -> 72 km/h
    pente 8,25% -> 54 km/h
    pente 10,3% -> 45 km/h
    Je considère un moteur électrique alimenté par un onduleur à fréquence variable, qui doit être alimenté par une batterie, une pile à combustible, ou ......

    Amusez vous bien
    Comprendre c'est être capable de faire.

  26. #56
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Pas facile de donner une formule simple à utiliser, je vous donne quelques points
    pente 0% -> 120 km/h
    pente 1,2% -> 108 km/h
    pente 2,3% -> 97 km/h
    pente 3,1% -> 90 km/h
    pente 5,3% -> 72 km/h
    pente 8,25% -> 54 km/h
    pente 10,3% -> 45 km/h
    Je considère un moteur électrique alimenté par un onduleur à fréquence variable, qui doit être alimenté par une batterie, une pile à combustible, ou ......

    Amusez vous bien
    Bonjour et un très grand merci pour ces infos précieuses ! C'est très intéressant au faite !
    Une question bête, es que je peux trouver un moteur électrique 20kw ou même 30kw qui marche en 220v ou impérativement je dois travailler en 380v?

  27. #57
    jiherve

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    bonjour
    à ces puissances là c'est du polyphasé donc Tri 400V.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #58
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour
    à ces puissances là c'est du polyphasé donc Tri 400V.
    JR
    Oui absolument je pense comme toi mais j'ai trouvé des astuces sur youtube (je en sais pas si vrai ou faux) pour faire marcher un moteur Tri en 220v mais j'imagine qu'il va perdre de puissance, donc je me demande s'il y a moyen pour faire marcher ces puissants moteurs en 220v sans perdre de puissance, c'est bête comme question je sais mais les bricoleurs ont toujours des solutions qui sait
    Un grand merci mon ami pour votre réponse.

  29. #59
    antek

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    A 20 kW on n'est plus au niveau du bricoleur, c'est triphasé et puis c'est tout.
    En monophasé on faisait tourner un moteur de machine à laver pour des raisons pratiques -> les gens n'ont en général pas de triphasé à la maison.

  30. #60
    Eagleo

    Re : Quel Moteur Pour Voiture Electrique ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    A 20 kW on n'est plus au niveau du bricoleur, c'est triphasé et puis c'est tout.
    En monophasé on faisait tourner un moteur de machine à laver pour des raisons pratiques -> les gens n'ont en général pas de triphasé à la maison.
    Merci pour votre réponse cher antek
    Sinon voici un astuce pour faire marcher le triphasé sur le mono (je ne sais pas si c'est vrai ou faux) mais je crois qu'en électrique tout est possible dans une certaine logique...
    https://www.youtube.com/watch?v=5FHOHaSFcZQ

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Energie] Quel moteur pour un skate electrique ?
    Par RedX dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2016, 12h42
  2. [Ex. à résoudre] Quel avenir pour la voiture électrique ?
    Par Wonderfulblack dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2014, 15h30
  3. [Hard] Quel avenir pour la voiture électrique ?
    Par Wonderfulblack dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2014, 20h00
  4. Besoin d'aide pour choisir un moteur électrique pour petite voiture
    Par invitef24fe664 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2011, 19h28
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.