Qu'il soit Francophone, Anglophone, RussoPhone ou Mandarophone, Tu ne feras croire à personne que tu es un électronicien !
Si tu étais un tant soit peu électronicien , tu saurais qu'on ne peux pas,en sortie, tirer plus de puissance d'un ampli BF que ne lui donne son alimentation !
C'est le principe de la conservation de l'énergie.
Je sais, c'est vieux, mais (mal)heureusement toujours valable .
Toute opération physique de transformation de l'énergie (mécanique ->électrique ->Mécanique) implique un rendement et donc une perte d'énergie.
Tu veux faire une voiture qui est autonome et qui génère sa propre énergie : C'est impossible ! . Il n'y a que sur les sites internet de charlatans qu'on montre que c'est possible. J'aime bien les magiciens, mais uniquement au cirque !
Je crois que on va en rester là .
PS : évite d'aller sur des sites étrangers . Déjà que les Français n'ont pas bonne réputation ..... c'est pas la peine de leurs montrer qu'il y a aussi des farfelus incompétents .
Non mon frère pas ça ! Les notions en ce qui concerne le moteur thermique ne sont pas les même avec un moteur électrique, surtout les pertes en énergie, etc. Sont vraiment différentes d'où la simulation d'une voiture à moteur électrique est tout à fait pas la même ! Pas une grande différence mais quand même un tout autre système !
Donc on revient malheureusement aux même stade, tu critiques mon système électrique sans avoir une idée sur comment il est formé ! Ce n'est pas du tout pro de votre part dommage !Qu'il soit Francophone, Anglophone, RussoPhone ou Mandarophone, Tu ne feras croire à personne que tu es un électronicien !
Si tu étais un tant soit peu électronicien , tu saurais qu'on ne peux pas,en sortie, tirer plus de puissance d'un ampli BF que ne lui donne son alimentation !
C'est le principe de la conservation de l'énergie.
Je sais, c'est vieux, mais (mal)heureusement toujours valable .
Tout opération physique de transformation de l'énergie (mécanique ->électrique ->Mécanique) implique un rendement et donc une perte d'énergie.
Tu veux faire une voiture qui est autonome et qui génère sa propre énergie : C'est impossible ! . Il n'y a que sur les sites internet de charlatans qu'on montre que c'est possible. J'aime bien les magiciens, mais uniquement au cirque !
Je crois que on va en rester là .
PS : évite d'aller sur des sites étrangers . Déjà que les Français n'ont pas bonne réputation ..... c'est pas la peine de leurs montrer qu'il y a aussi des farfelus incompétents .
Ma question à l'origine était quel moteur électrique et capable de faire marcher une voiture, mais au lieu de me dire quel moteur utiliser vous critiquez mon système électrique que vous ne connaissez même pas !
C'était assez simple de me dire par exemple un moteur 35kw au lieu de juger les gens que vous ne connaissez pas, quel dommage pour notre monde francophone!
La question qui taraude tous les membres présent , c' est :
Par quoi est alimentée la génératrice ???
Ou autrement dit :Quelle est ta source d' énergie .
(l' électricité , n' est pas une source d' énergie)
Oh que si ! Tu as un moteur qui fait tourner une génératrice qui alimente le moteur
Cela s'appelle le mouvement perpétuel . Et ça fait des siècles qu'il est démontré que ce n'est pas possible. Pour info , l'INPI refuse d'enregistrer ce genre d'invention .
Tu aurais 15 ans, on serait compréhensif.
Perso, j'avais , à 10 ans, inventé un avion sans kérosène. Une hélice à l'arrière qui tourne grâce à la vitesse de l'avion, un multiplicateur de vitesse avec un grand pignon et un petit pignon qui entraine une hélice à l'avant. Bingo, ma fortune était faite .
Mais pour un pseudo électronicien, c'est lamentable de voir une question de ce genre.
Tu as parlé de puissance.Non mon frère pas ça ! Les notions en ce qui concerne le moteur thermique ne sont pas les même avec un moteur électrique, surtout les pertes en énergie, etc. Sont vraiment différentes d'où la simulation d'une voiture à moteur électrique est tout à fait pas la même ! Pas une grande différence mais quand même un tout autre système !
S'il faut 50 kW avec un moteur thermique il en faudra autant avec un moteur électrique.
Aux rendements près bien sûr, qu'on approxime dans un premier temps.
Ta question est plus respectable mon ami, merci, la réponse est que j'ai un système qui génère l'électricité (ce n'est pas notre sujet ici) pour alimenter le moteur qui sera que pour actionner la voiture, ce moteur ne sera pas utiliser pour générer l'électricité, ma question était assez claire je parle du moteur qui fait marcher la voiture, j'aurai aimé avoir de réponses sur quel moteur à utiliser et non du système électrique !
Merci à vous...
Bonjour à tous,
Voici un lien qui donne une idée de la puissance que tu auras besoin pour le moteur électrique d'une voiture moyenne :
47 kW (64 ch) pour une petite berline quatre-places.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique
Cela veux dire que le moteur qui va entraîner la génératrice devra être plus puissant d'au moins 20% et idem pour la génératrice qui alimente le moteur.
On est loin des 3 cv du moteur électrique que tu-as mis en lien.♫♪
Bonne suite pour trouver une solution
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
A partir de quoi ?
De charbon , d' essence , d' air du temps .
Tu ne sembles pas comprendre que le forum a des règles , et vu ces règles on encourage pas les inventeurs de système farfelus , en particulier tout ce qui viole les lois de la physique .
Ce serait un très mauvais service que de t' encourager dans cette voie qui risque d' être ruineuse pour toi .
D' autre part , même si ton projet était viable tu n' aurais pas le droit d' utiliser ton véhicule sur la voie publique .
Tu dépenserais donc beaucoup d' argent pour faire joujou dans ton jardin .
Ah c'est ça alors, alors permettez moi de te dire je n'ai pas besoin de ton aide! Si on aide les gens c'est pour le plaisir pas pour mettre des conditions, au faite d'après ton language et tes connaissances c'est claire que c'est moi doit t'aider pas le contraire !
Un grand merci pour votre réponse, c'est vraiment gentil de trouver des gens qui répond correctement aux questions des membres, merci infiniment !Bonjour à tous,
Voici un lien qui donne une idée de la puissance que tu auras besoin pour le moteur électrique d'une voiture moyenne :
47 kW (64 ch) pour une petite berline quatre-places.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique
Cela veux dire que le moteur qui va entraîner la génératrice devra être plus puissant d'au moins 20% et idem pour la génératrice qui alimente le moteur.
On est loin des 3 cv du moteur électrique que tu-as mis en lien.♫♪
Bonne suite pour trouver une solution
Donc c'est énorme comme puissance, plus chère au faite !
Bonjour,
En reprenant la question initiale, 120 km/h en terrain plat peut se faire avec 20 KW
Mais attention, si la voiture pèse 1500 kg, dans une pente à 5% la vitesse max descendra à 90 km/h
C'est quand mêm performant pour une voiture électrique.
Comprendre c'est être capable de faire.
C'est exactement ce que je disais #42.
Mais avec certains c'est un dialogue de sourds, ou bien ils n'ont pas la moindre idée du sujet qu'ils abordent.
J'aurai te répondre pour ta proposition de 50kw mais un problème du net a fait avalé ma réponse à toi, merci au faite pour ta réponse
Un très grand merci pour votre réponse très pratique ! 90 km/h ou même 70 km/h dans une pente ça ne me dérange pas du tout, au faite même 100 km/h en terrain plat et 50 km/h dans une pente c'est un exploit pour une voiture électrique avec mes moyens de bords, je ne veux pas trop augmenter en vitesse sauf si je serai sure que les freins vont bien fonctionner sans soucis car pour moi c'est la plus importante option dans une voiture pour éviter les risques !
Une autre question mon frère, si je prend un moteur par exemple de 25kw es que je peux utiliser une génératrice de 35kw pour l'alimenter sans soucis ou la génératrice doit plus puissante?
Une autre question vous n'avez pas une formule pour calculer la vitesse de la voiture en fonction de la puissance du moteur électrique et le poids de la voiture y compris dans le cas des pentes, une formule surement pas exactement mais qui simule le système avec une justesse proche du réel.
Merci Merci Merci
Pas facile de donner une formule simple à utiliser, je vous donne quelques points
pente 0% -> 120 km/h
pente 1,2% -> 108 km/h
pente 2,3% -> 97 km/h
pente 3,1% -> 90 km/h
pente 5,3% -> 72 km/h
pente 8,25% -> 54 km/h
pente 10,3% -> 45 km/h
Je considère un moteur électrique alimenté par un onduleur à fréquence variable, qui doit être alimenté par une batterie, une pile à combustible, ou ......
Amusez vous bien
Comprendre c'est être capable de faire.
Bonjour et un très grand merci pour ces infos précieuses ! C'est très intéressant au faite !Pas facile de donner une formule simple à utiliser, je vous donne quelques points
pente 0% -> 120 km/h
pente 1,2% -> 108 km/h
pente 2,3% -> 97 km/h
pente 3,1% -> 90 km/h
pente 5,3% -> 72 km/h
pente 8,25% -> 54 km/h
pente 10,3% -> 45 km/h
Je considère un moteur électrique alimenté par un onduleur à fréquence variable, qui doit être alimenté par une batterie, une pile à combustible, ou ......
Amusez vous bien
Une question bête, es que je peux trouver un moteur électrique 20kw ou même 30kw qui marche en 220v ou impérativement je dois travailler en 380v?
bonjour
à ces puissances là c'est du polyphasé donc Tri 400V.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Oui absolument je pense comme toi mais j'ai trouvé des astuces sur youtube (je en sais pas si vrai ou faux) pour faire marcher un moteur Tri en 220v mais j'imagine qu'il va perdre de puissance, donc je me demande s'il y a moyen pour faire marcher ces puissants moteurs en 220v sans perdre de puissance, c'est bête comme question je sais mais les bricoleurs ont toujours des solutions qui sait
Un grand merci mon ami pour votre réponse.
A 20 kW on n'est plus au niveau du bricoleur, c'est triphasé et puis c'est tout.
En monophasé on faisait tourner un moteur de machine à laver pour des raisons pratiques -> les gens n'ont en général pas de triphasé à la maison.
Merci pour votre réponse cher antek
Sinon voici un astuce pour faire marcher le triphasé sur le mono (je ne sais pas si c'est vrai ou faux) mais je crois qu'en électrique tout est possible dans une certaine logique...
https://www.youtube.com/watch?v=5FHOHaSFcZQ