Maintenance industrielle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maintenance industrielle ?



  1. #1
    invite47e4cd66

    Maintenance industrielle ?


    ------

    bonjour
    je suis actuellement un élève ingénieur en génie mécanique et je fais mon projet de fin d’étude dans une société qui fabrique des équipements routiers
    ma mission est d’établir le plan de maintenance préventive de l'atelier qui comporte 80 machines
    j'ai étudié de la maintenance dans mon parcours mais je pense pas que c'est suffisant
    y-a-t ila une démarche bien précise à suivre ??
    et mercii

    -----

  2. #2
    invitecc665a91

    Re : maintenance industriel

    bonjour
    il faut prévenir les éventuelles pannes avant qu'elles n'arrivent !

    tu noteras que ma réponse est aussi précise que ta question !

  3. #3
    Forthman

    Re : maintenance industriel

    première chose : récupérer les manuels de ces machines, histoire de voir ce qu'a prévu le fabricant.
    Puis questionner les utilisateurs sur les pannes vécues, et les moyens de s'en prévenir
    Et faire de beaux tableaux pour chaque machines.

    ça n'a rien de bien compliqué, mais c'est long

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Maintenance industrielle ?

    la maintenance industrielle a terriblement évoluée de par le choix des industriels qui maintenant achètent machine + maintenance externe sous contrat plutôt qu'investir dans un secteur interne de maintenance ..

    les conditions d'utilisation actuelles se font aussi des fois en dehors du cahier des charge du constructeur de l'équipement, donc pas simple d'établir un plan de maintenance préventive, on le sait en production, les grands plans de maintenance se font pendant les périodes de faibles productions ou de fermetures estivales / hivernales .. entre 2 on pare au plus pressé ...

    donc la première chose a voir est ce savoir quel type de maintenance est appliquée dans cette société .

    les informations du constructeur des machines sont bien entendues essentielles, et ensuite appliquer la recherche jusqu'aux fabricants des pièces défaillantes pour vérifier que les facteurs d'utilisation / de charge sont respectées sur l'équipement ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maintenance industrielle
    Par invitec92cf99c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2015, 19h06
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2015, 13h28
  3. DUT GMP -> Technicien de maintenance industrielle ?
    Par invite5bc7b3db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2011, 14h23
  4. IUT génie industrielle et maintenance
    Par invitebe9d93ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 19h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...