Bonjour,
Je me présente, je suis élève en terminale STI2D et je suis donc intéressé par les métiers de l'industrie.
J'ai des facilités pour ce qui est de la communication et de la gestion/collaboration et équipe et un niveau moyen en Sciences.
Connaissant mon profil, une personne m'a proposé de faire mes études dans la Maintenance Industrielle en tant que responsable.
Aussi tôt dit, je me rend alors sur un tas de sites d'orientation post-bac en cherchant un DUT/BTS qui me permettrait alors d’accéder au métier de Responsable Maintenance.
Je trouve alors un DUT dans ma région : Génie industriel et Maintenance ; je me rend compte que c'est alors exactement ce qu'il me faut puisque c'est la filière d'étude conseillée pour accéder au métier.
Le problème c'est que quand je feuillette les offres d'emplois, je ne trouve que des employeur recherchant un responsable avec de l’expérience ( et beaucoup ( 10 ans ) ).
Je me demande alors comment accéder au métier directement en tant que responsable et non en tant qu'agent de maintenance...
C'est donc pour cela que je vous demande votre aide pour m'expliquer où j'ai fait une erreur et comment accéder a ce métier qui m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
-----