Bonjour,
Suite aux fouilles sur le Web, je n’ai pas trouvé de réponse sensée et je vous expose ma question en espérant qu’elle va être répondue par quelqu’un qui s’y connait.
J’ai une éolienne 24V / 900W qui donne du courant DC monophasé. Il y a juste deux fils qui descendent de l’éolienne et qui vont directement sur les bornes des batteries. Elle commence à tourner avec une légère brise (7-9km/h), mais elle n’atteigne 26V-27V nécessaires pour charger, que lors des vents d’environ 30km/h qui sont rares là où j’habite. Cela veut dire que les pales rotationnet pour rien en produisant un frustrant courant de 15V-20V et un petit ampère.
La question pour un champion est : ma banc de batteries est constituée de 4 batteries industrielles de 6V branchées en série (435amp/h) pour donner 24 V que mon onduleur utilise. Quel serait le résultat si j’ai branché les fils de l’éolienne sur les bornes d’une seule batterie de 6V ou de 12V???
Selon ma logique, de cette manière je pourrais récupérer cette minable charge...minable mais constante…. Mais je suis conscient que ma logique n’est pas celle d’un spécialiste en électricité et en batteries, c’est pourquoi je demande votre opinion là-dessus.
Merci d’avance et bonne journée!
Serge.
-----