Hum, tu es sûr que c'est la vanne V7, car sur ton premier post tu dis remplissage d'une cuve alors que la V7 vide la cuve de boue avec la pompe aussi?
je vois plutôt ça, comme: on ouvre la vanne V5 jusqu’à NH cuve boue la on ferme V5 et ouvre V7 et active la pompe P5 jusqua NB cuve boue, et on ouvre V5 etc...
Vu le rapport des volumes entre la cuve boue et la cuve décantation, on régule le process avec la cuve la plus petite.
Même pour expliquer une partie d'un process il faut prendre son ensemble, en effet d'autres éléments interviennent comme V6 et la vanne qui va vers la piscine.
Mais bon....
Pour le disjoncteur, déjà je vois une contradiction entre le schéma électrique et le programme, le programme coupe la sortie Ox02 si t'as DJ2 donc un défaut.
En effet pour activer OX02 il ne faut "pas DJ2" (DJ2 est barré donc "pas DJ2"), sur le schéma électrique on vois un NF donc tu envois comme tu as dit du 24Vcc sur ton entée si pas de défaut.
Tu vois la contradiction? Je pense une erreur de dessin, en fait pas très grave.
De tout manière que ça soit en auto ou en manuel si défaut disjoncteur pas de commande EV, puisque l'alime de celui-ci sera coupée. Donc ce contact DJ2 ne sert pas a grand chose.
Mais globalement ton explication est bonne.
Normal que tu sache pas, il te faut absolument le schéma de toutes les Entrées/Sorties ou tout du moins celle qui comportent les entrées disjoncteur EV5 ET EV7.
Les flotteurs je pense sont sur les entrées IO1.10 et I1.11. Aussi Les sorties pour EV5 et EV7 plus la pompe P5.
Pour le programme Il te faut tous ce qui a trait a la commande de ces éléments V5/V7/P5 et les contacts de défauts disjoncteurs.
Sans tu ça, tu ne peux faire que des suppositions.
-----