Bonjour,
Je sollicite votre aide pour choisir une électrovanne (je n’ai jamais utilisé d’électrovanne).
Alors, j’ai une grosse machine et à côté de celle-ci j’ai une armoire.
Dans la machine j’ai une vanne manuelle et un détendeur, qui lui aussi est manuel pour vider la pression (pression d’air).
Je voudrais donc remplacer ces deux systèmes par deux électrovannes que je pourrais commander depuis l’armoire pour de ne plus mettre les mains dans la machine.
Avec les infos suivantes j’ai commencé à chercher une électrovanne :
- J’ai à disposition une alim [+24Vdc - 2A] qui traine.
- La pression ne dépasse pas 6 bar dans le système d’arrivé d’air.
- Sur la vanne manuelle il est marqué « G 1/2 », je suppose que c’est le type de raccordement.
Bon j’ai vu qu’il y a les électrovannes proportionnelles et les ON/OFF. J’ai cherché pendant pas mal d’heures sur RadiosperMachin et ConradMachin une électrovanne proportionnelle avec les caractéristiques du dessus, mais j’ai rien trouvé...
1/ Si quelqu’un avait un lien où je pourrais me procurer (acheter) une électrovanne proportionnelle 24Vdc-10bar-G1/2, ça serais super.
En regardant les électrovannes ON/OFF, genre celle-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...53200800102400
2/ Je vois qu’il y a 3 broches pour la commande ! Je suppose que 2 broches sont pour le + et le - mais la 3ème ? Est-ce-que c’est commandé comme un bistable ?
3/ Est-ce-qu’une électrovanne qui a ces caractéristiques « Electrovanne pour fluides neutres gazeux et liquides », peut être utilisé pour l’air ?
Merci.
-----