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Re : Récupérateur d'huile
Simplement de la pub!
24/07/2017, 22h33
#3
trebor
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Re : Récupérateur d'huile
Bonsoir à tous,
Lorsqu'un moteur est en bon état (cylindres, pistons, segments, soupapes ) et que ce moteur est utilisé normalement ( pas en conduite sportive ), il y a bien moins de retour de vapeur d'huile et de gaz de combustion qui seront recyclés par le reniflard.
Modifier ce que des ingénieurs ont mis en œuvre afin d'assurer un bon fonctionnement du moteur ne sera jamais pris sans risque.
Le recyclage des gaz est quelque chose de très important pour le moteur.
Voyons d'autres avis ?
Bonne soirée
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
25/07/2017, 07h20
#4
Forthman
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Re : Récupérateur d'huile
Ce mec est un mécano bricolo...
- Ses explications sont floues et parfois fausses
- si ton moteur crache autant d'huile par le reniflard, c'est qu'il est rincé, et qu'il bouffe au moins 1L d'huile au 1000Km
Le recyclage des vapeurs d'huile et des gaz, c'est pour respecter les normes anti-pollution, et pour le moteur ça ne sert effectivement à rien.
(sur es anciennes voitures il y avait un petit tuyau qui coulais par terre)
Mais Si le moteur est en bonne santé, ça ne pose pas de problème.
Et de toutes façons, su moteur diesel c'est crade (dans le sens si t'y mets les doigts ils deviennent tout noirs)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
25/07/2017, 17h37
#5
KDOU
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Re : Récupérateur d'huile
Merci de vos réponses , de toutes façons totalement impossible sur mon auto, pas la place .
Pourtant un mécano assez pointu d'un forum avait trouvé l'idée géniale .
25/07/2017, 19h18
#6
SK69202
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Re : Récupérateur d'huile
Pourtant un mécano assez pointu d'un forum avait trouvé l'idée géniale .
1) C'est illégal. Depuis 1964 les vapeurs d'huile ne doivent pas être émises directement à l'atmosphère.
2) Ça supprime la dépression que crée le système dans le carter, et crée éventuellement une contre pression (moins facile aux gaz de sortir).
3) La réduction de cette dépression augmente la pression sur les joints du carter et des paliers et augmente la "résistance de l'air" que les pièces en mouvement dans le carter rencontrent.
4) Généralement ça conduit à une perte de puissance si le moteur n'est pas démonté pour décrassage des queues de soupapes après la modif.
5) Si les conduits s'encrassent, c'est souvent parce que les segments ne remplissent plus tout à fait leurs rôles.
6) C'est souvent du à l'utilisation d'une huile de qualité trop faible, mais qui n'est pas chère....
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César