haute tension au dessus d'une habitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

haute tension au dessus d'une habitation



  1. #1
    davidif

    haute tension au dessus d'une habitation


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui, il m'a été posé la question sur les effets négatif ou pas de la présence de haute tension de 25 000v à 12 m au dessus du sol et une maison de 4.6 m de hauteur, auriez vous des éléments à ce sujet ?

    selon vous est-ce néfaste ?

    Merci pour vos éclairages

    -----
    Dernière modification par davidif ; 03/09/2017 à 12h50.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    Une photo de cette maison ?
    Tu as fait une recherche sue la toile ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    davidif

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Une photo de cette maison ?
    Tu as fait une recherche sue la toile ?
    Bonjour Daudet, je n'ai pas la photo de la maison pour la bonne et simple raison qu'elle n'est pas encore construite (:
    j'ai fait des recherches évidemment, seulement il y a beaucoup de choses parfois contradictoire , une brochure des réseau de transport d'électricité qui parait rassurant RTE mais j'ai un doute sur leurs objectivités

  4. #4
    DAUDET78

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Bonjour Daudet, je n'ai pas la photo de la maison pour la bonne et simple raison qu'elle n'est pas encore construite
    Et le permis de construire a été accordé ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidif

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et le permis de construire a été accordé ?
    Apparemment oui , car il s'agit de la maison d'un proche, ils ont sur-élevé la ligne en entre 12 et 15 m selon la pente de la maison ..

  7. #6
    SULREN

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    Bonjour,
    Des lotissements se sont faits récemment près de chez moi au-dessous de lignes moyenne tension 20 KV, apparemment sans aucun problème.

    Les lotisseurs ont quand même pris la précaution d'éviter que la ligne passe juste au-dessus d'un toit, afin d'éviter qu'en cas de tempête un conducteur tombe sur le toit et aussi probablement pour faciliter le travail de repose ou de remplacement d'un conducteur.
    Ils ont découpé les lots de sorte que la ligne passe au-dessus des limites de propriété, ou bien ils ont placé de préférence les espaces verts et le bassin d'orage au-dessous d'elle.

  8. #7
    f6bes

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Bonjour,

    Aujourd'hui, il m'a été posé la question sur les effets négatif ou pas de la présence de haute tension de 25 000v à 12 m au dessus du sol et une maison de 4.6 m de hauteur, auriez vous des éléments à ce sujet ?

    selon vous est-ce néfaste ?

    Merci pour vos éclairages
    Bjr à toi,
    Les seuls problémes que l'on puisse rencontrer à mon avis, sont des problémes de production éventuell de parasites.
    J'ai vécu pendant 15 ans à coté d'une ligne MT 20 kv ( à l'époque ) sans apparemment aucun souci.
    Nota il ya une distance minimale à respecter entre ligne et construction au dessus de celle çi.
    ,Bien sur si on entre dans le domaine de l'électrosensibilité...y à boire , à manger et à contester.
    Bon WE

  9. #8
    BLI06

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    Bonjour
    Pensez aux employés EDF qui travaillent dans les postes et dispatching
    dans l'environnement de lignes HT
    Je n'ai jamais entendu parler de problème de santé,du à cette proximité
    la médecine du travail est pourtant très présente dans l'entreprise !
    Cdt

  10. #9
    Forthman

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    Citation Envoyé par SULREN Voir le message
    Bonjour,
    Les lotisseurs ont quand même pris la précaution d'éviter que la ligne passe juste au-dessus d'un toit
    En fait c'est juste interdit par EDF
    J'ai acheté un terrain traversé par une ligne 63KV, la ligne est à 23m du sol et je ne peux pas construire sous la ligne

  11. #10
    capsule_59

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    bonjour
    la loi donne généralement raison au propriétaire mais bon il y a quand même des nuisances tels que le bruit et danger imaginons (bien que ça n'arrive jamais?) un cable qui casse et explose la maison ! Pour la santé le champ magnétique c'est 1.80 m et seuls les corbeaux construisent leur nid en haut du pylone!
    Donc en insistant il y a moyen! mais bon est ce un bon choix ?
    une source de réponse : https://www.senat.fr/questions/base/...000525132.html

  12. #11
    f6bes

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    Citation Envoyé par Forthman Voir le message
    En fait c'est juste interdit par EDF
    J'ai acheté un terrain traversé par une ligne 63KV, la ligne est à 23m du sol et je ne peux pas construire sous la ligne
    Bjr à toi,
    Interdit , c'est pas si sur !
    Lorsque est établi le traçé d'une ligne électrique traversant des terrains privés , il y a obligatirement l'établissement d'une " convention de passage "
    entre EDF et le (les) propriétaires.
    Cette convnetion stipule qu'en cas de construction (permis à l'appui) la ligne sera déplacée OU surélevée au frais d'EDF.
    Cette convention est liée au terrain, pas aux propriéatires sucessifs.

    J'ai vu des HT de 150 kV déviée pour cause de construction de batiment.

    Bonne journée

  13. #12
    f6bes

    Re : haute tension au dessus d'une habitation

    Remoi,
    "....la construction d'ouvrages électriques dans une propriété privée fait l'objet d'un convention de servitudes.
    selon ce que vous écrivez cette servitude avait fait l'objet d'une convention qui comme toute servitude est attachée au fonds et non au propriétaire.
    demandez à EDF de vous présenter cette convention;
    il faut savoir que cette servitude continue et apparente peut s'acquérir par une possession trentenaire (à vérifier pour les lignes électriques).
    selon l'article 12 de la loi du 15 juin 1906, cette servitude n'entraîne aucune dépossession pour le propriétaire qui peut démolir, réparer, surélever, se clore, bâtir, le déplacement de l'ouvrage étant aux frais du concessionnaire....."
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Montage : LED s'allume seulement au dessus d'une tension donnée
    Par littlebalup dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2015, 14h01
  2. Amplifier tension issue d'un GBF (AOP haute-tension)
    Par duvertgl dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/06/2013, 08h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2012, 12h09
  4. Contrôle de tension électrique dans une habitation
    Par invite753cfb11 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 20h34
  5. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.