Bonjour, je souhaite amplifier un signal sinusoidale issu d'un GBF (20Vpp max) pour obtenir du 900Vpp en sortie (le but étant de de générer un champ électrique sur une cellule TEM pour y mesurer un champ electromagnétique).
J'ai pour cela penser a l'ampli haute-tension/haute-vitesse APEX PA94 qui offre le meilleur rapport slew-rate/tension en sortie (a savoir respectivement 500V/µs et 900Vpp).
Je souhaite obtenir donc un signal sinusoidale de frequence 100kHz-qqMHz, de tension 900Vpp, et de courant négligeable (qq dizaines de mA, le PA94 peut apparement débiter 100mA).
J'ai pas mal feuilleter la doc technique (http://www.apexanalog.com/wp-content...10/PA94U_P.pdf) et n'ayant jamais utilisé d'AOP haute-tension je suis un peu incertain quand au cablage de ce dernier.
Habituellement il faut fournir une tension (supply voltage, V+ et V-) pour qu'il fonctionne, mais apparement celui-ci sort sur ces pin +Vs et -Vs la tension amplifié ?
Il faut donc injecter sur -IN et +IN son signal sinusoidale (issu du GBF) ? Que fais-t-on avec l'OUTPUT ? J'ai cru comprendre qu'il faut la relier à la pin 8 (Ilim) avec une résistance de qq Ohms pour limiter le courant, mais est-elle utile par la suite ? De même pour Cc et Rc, la capa règle le gain, et la résistance le fréquence de coupure ? Il faudrait donc utiliser fc=1/2xPixRxC ? Quels sont alors les limites de la résistance Rc, rien n'est mentionné sur la datasheet ?
Bref si quelqu'un à quelques réponses à mes questions (ou même une seule... ) j'écoute ! Ou un montage ressemblant à ce que je désire pour comprendre un peu l'utilité des composants et leur ordre de grandeur !
Merci!
Cdlt
-----