Bonjour à tous,
je déterre un peu le sujet car c'est ce que j'ai trouvé de plus "approchant" par rapport à mon projet.
Je tiens à préciser tout de suite que je n'ai jamais fait de physique de ma vie, juste un peu de "technologie" (c'est comme ça que cela s'appelait à mon époque) et que quand on me parle de watt, joule, newton, etc...j'ai envie de me sauver...donc les formules compliquées que j'ai vu plus haut, c'est du chinois pour moi!!!
Mon projet est de réaliser moi même (pour éviter de mettre plus de 700 balles dans un truc qu'on peut faire pour moins de 200) un chariot pour transporter un karting. celui qu'on voit dans le lien www.youtube.com/watch?v=VgJJc7pyEyQ me parait très bien (pas d'effort pour mon pauvre dos...) et j'ai déjà réalisé les plans, mais ce qu'il me manque c'est le petit moteur électrique.
Je pense qu'il doit y avoir un petit moteur électrique qui entraîne une sorte de poulie (sur l'axe du moteur) sur laquelle s'enroule la sangle qui tire sur les bras du chariot par l'intermédiaire de deux autres poulies (aux angles).
En cherchant sur le net, j'ai vu pas mal de chose, mais je ne sais pas quoi choisir car je ne connais pas la puissance nécessaire pour actionner le système.
Le poids du kart sera au maximum de 100kg. La longueur de sangle à enrouler sera approximativement de 1.50m. Je n'ai pas besoin que le mouvement s’exécute en un temps donné à partir du moment où ça ne dure pas une heure. Sur le film, ça prend 15 secondes, mais si ça en prends 20, c'est pas un problème. Ca devra être alimenté en 12v (maxi 24).
quelqu'un pourrait il me faire les calculs ? s'il manque des données, dites moi et j'essaierai de préciser.
merci d'avance
-----