Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me présente, Louis, étudiant en troisième année de Communication.
Dans le cadre d'un challenge au sein de mon Université, je dois prototyper un produit innovant de mon choix.
Après avoir trouvé le produit que je voulais développer, j'ai rencontré un problème au moment de sa modélisation (vue éclatée, notamment).
Mon produit emprunterait le système que je qualifie de "push pull" que l'on peut retrouver, par exemple, sur les fourreaux de carte SD/micro SD de certains ordinateurs/smartphones. Ceux-ci, grâce à un ressort, permettent de rentrer une carte SD en la "cliquant" et de l'éjecter du fourreau en la "cliquant" à nouveau.
Je pense que ce système est assez semblable à celui des stylos bics poussoirs (rétractables), ou encore à certains bouchons de thermos dits "automatiques". À la différence près que dans mon cas, l'objet devra pouvoir être enlevé complètement après l'avoir "pushé", à l'image de la carte SD.
thermos.jpg
- Ma question est donc la suivante : connaîtriez-vous le nom de ce système ? Je ne trouve rien en cherchant "push pull system" sur le net.
Merci d'avance !
Louis.
-----