Bonjour, je planifie monter une fraiseuse maison pour machiner de l'aluminium et ce pas à des précision d'horloger. Surement que mes questions ont déjà été posées ici... Ma question est au niveau du type et du couple pour les moteurs pas à pas qui me seront nécessaires. Les 3 axes de ma patente seront sur roulements à billes linéaires. L'axe vertical comprendra 6 ou 8 barres guide avec le charriot et ses roulements, la vis d'entrainement ou de montée sera sur roulement à billes aussi(ball screw+nut), je calcule le poids maximal à déplacer verticalement à 125 kilos +ou- à faible accélération environ .3 mètres minutes suffirait. Pour ce qui est des 2 axes horizontaux la force nécessaire m'embête un peu, je pensais à quelque chose de semblable à la verticale ou un peu moins. Quelqu'un peut-il me dire ce qui serait bon pour mon projet, et je pensais aussi que si les moteurs nécessaires pourraient être disponibles soit sur Aliexpress, Alibaba ou autre site de ce genre ce serait simple d'achat. Merci!!
-----